Mais qui voudrait faire alliance avec madame Royal ?
Elle annonce clairement la couleur. Je me demande quelle proportion de socialiste approuve cette déclaration. En tous les cas, je n’aime pas cette idée d’alliance systématique.
Elle également déclarer:
« François Bayrou n’a pas compris le sens de l’histoire. Si on pense que les inégalités sont insupportables dans ce pays, il faut faire alliance. Et ne pas faire comme aux élections présidentielles. »
Ah non madame Royal, le sens de l’histoire il n’y en a pas un. Il y a une multitude de sens qui s’affrontent, de points de tensions qui naissent, qui meurent… Je trouve ces propos bien présomptueux. Y aurait-il un soupçon de pensé évolutionniste là-dedans ?
Je suis sur d’une chose, Madame Royal n’est pas la personne qui doit insuffler ce sens à l’histoire.
Je pense que nous pouvons être fier des résultats de ces municipales ET cantonales qui sont les notres. Ils sonnent comme une confirmation, le Mouvement Démocrate est là, il existe et les partis du systèmes ne peuvent plus l’ignorer. Mais le plus important, ce sont ces milliers de françaises et de français qui ont accordé ces suffrages à nos candidats locaux qui sont aller à leur rencontre.