Non classé

Delanoë n’engagera pas de discussion avec le MoDem

Tard dans la soirée, après tout le monde, Bertrand Delanoë est apparu pour livrer son analyse des résultats. Emu, le maire de Paris a parlé d’un « sentiment de gratitude » à l’égard des Parisiens. Fort d’un score de 42%, l’édile se veut rassembleur, mais sur son seul projet. S’il a parlé de négociations avec les Verts (7%), il n’a pas dit un mot pour le Modem de Marielle de Sarnez (9%).

Bloche: « Il n’y a pas de négociations avec le Modem« 

Quant au Modem, Patrick Bloche assure ne pas prévoir de discussions. « On n’a pas construit notre campagne du premier ou du deuxième tour avec le Modem. Il n’y a pas de négociations« . Et surtout pas dans le 5e arrondissement, assure-t-il, et Philippe Meyer, le candidat orange qui a obtenu 14% des suffrages. « Notre projet dans le 5e n’a pas grand-chose à voir avec le sien« . Un pari risqué puisque le 5e arrondissement pourrait basculer à gauche avec l’appui du Modem. Lyne Cohen-Solal obtient 34,7% des voix quand Jean Tibéri recueille 37,9% des suffrages. Le Vert Laurent Audouin dépasse les 5% et Philippe Meyer crée la surprise avec 14% des voix.

Mais à Paris, le Modem est dans une situation bancale. Courtisé par la droite quand il voudrait l’être par la gauche. Marielle de Sarnez assurait dimanche soir sur les plateaux de télévisions qu’elle était « prête à participer à la gouvernance de la ville » et soulignait que « la balle était dans le camp de Delanoë« . Le maire de Paris ne souhaite visiblement pas la saisir, même si elle pèse 9% des voix. Du moins pas pour le moment. Françoise de Panafieu, en revanche, a réitéré ses appels du pied au centre. Cause toujours…

JDD

Va y avoir du sport. Je déplore ce manque d’ouverture et cet esprit clanique que le PS continue de cultiver. Dommage pour Paris.

Un commentaire pour “Delanoë n’engagera pas de discussion avec le MoDem

  1. Il ne change pas. Il est ce qu’il est. Clémentine AUTIN (France Cul) a raison : nous restons dans la dépolitisation, et (Marcel GAUCHET) la crise de la démocratie. Quelque chose n’a pas bougé. Hélas, mais au fond, c’est le contraire qui aurait été étonnant ; le travail reste à faire.Tout reste à faire. Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut