Non classé

manifestation hadopi ? Non ! Rassemblement des citoyens médias.

Cet après midi, j’étais à « la manifesation » contre hadopi près de l’assemblée national. J’ai été vraiment enthousiaste à voir autant de technophile rassembler physiquement pour combattre une lois inadaptées aux réalités technologiques et dangereuses pour les libertés individuelles.

Ce qui était annoncé comme une manifestation a été en fait une « manifestation médiatique », un rassemblement de citoyens acteurs, de parlementaires et de groupes politisés. A travers des panneaux, des affiches, des symboles, des masques…

Je vous laisse les photos que j’ai pu prendre tout en les commentant sur twitter. 

Hey ! Pas mal le panneau. Ces images me disent quelque chose.

3 commentaires pour “manifestation hadopi ? Non ! Rassemblement des citoyens médias.

  1. 1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
    2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
    3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
    4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
    5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut