Non classé

La marmitte du MoDem est-elle à ce point vide de la substancielle soupe ?

Et encore un qui part « à la soupe » ?

L’économiste Christian Saint-Etienne a lui aussi plié bagage.

Plutôt qu’à nouveau fustiger la traitrise du traitre et l’inconstance de la vielle politique, il est, je crois, plus intéressant de s’attarder sur la marmitte de soupe du MoDem et ce qu’elle propose à cette classe politique qui a les dents décidément trop longues. Pourquoi Christian Saint-Etienne a t-il rendu sa cuillère ? Il nous le dit: « Bayrou garde toute la soupe pour lui tout seul jusqu’à 2017 au moins ». Il faut comprendre: « M. Saint-Etienne dénonce une « instrumentalisation » du parti en vue de la présidentielle de 2012 et un « manque de transparence » à Paris. »

Le rassemblement est le mot d’ordre de Bayrou. Il serait bon qu’il se donne les moyens de rassembler, en partageant, notament, un peu de cette fameuse soupe que tout le monde adore et lui quémande…

La position du Mouvement Démocrate est inconfortable. Le cul entre deux chaises, la stratégie choisie pour les municipales est bancale parce qu’aléatoire et incompréhensible dans ce paysage politique bipolaire. Elle est aussi l’unique option qui donne un sens à la parole que nous portons.

4 commentaires pour “La marmitte du MoDem est-elle à ce point vide de la substancielle soupe ?

  1. Ce ne sera pas le dernier malheureusement, en attendant que ceux qui ont l’intention de tromper les électeurs avec une étiquette MoDem factice pour séduire le centre gauche alors qu’ils sont tout sauf de cette sensibilité, ne partent eux aussi maroquin en poche vers le Nouveau Centre… pour d’autres maroquins (sénat par exemple).

  2. Un seul départ, c’est une traitrise.

    Plusieurs, c’est de la félonie.

    Autant de départ c’est le signe de l’incompétence. Les belles paroles de Bayrou ne doivent pas nous empecher de voir la réalité. Et il est tout seul, ou mal entouré. Saint-Etienne n’est pas plus un traitre que Cavada ou que Gibault. Il en a juste marre. Comme beaucoup de monde.

  3. Merci Quentin, il faut savoir mettre courageusement les pieds dans le plat .. Avant que les carottes soient cuites ..si j’ose dire 😉

    @Antonin,
    Je trouve le nouveau look de ton site vraiment super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut