Le pouvoir rentre bredouille de Bastille: Les indignés connaissent leurs droits !

Les indignés après leur action de casserolades, vers 19h15 aujourd’hui, se sont rendus près de la Bastille pour se réunir en commissions. Oh surprise, à leur sortie du métro, ils ont été immédiatement encerclé par la police.

Sans explication, la police a empêché tout citoyen présent au sein de ce cercle d’en sortir, mais pas d’y entrer !

La légalité de cet encerclement est discutable, d’autant plus que les indignés ne faisaient que discuter et ne pouvaient être soupçonné de trouble à l’ordre public directement.

Après une discussion avec la police, les indignés ont montré qu’ils connaissaient leur droit. Manque de chance, le pouvoir ne pourra pas exploiter notre ignorance !

Sans doute croyaient-ils que le faible nombre d’indignés aujourd’hui montrait des signes d’essoufflement. C’est un bien mauvais constat. Désormais structuré, les assemblées populaires sont un nouvel espace démocratique institué par les citoyens. Nous sommes désormais un instrument de contre pouvoir qui attire à lui l’ensemble de la société civile !

14 commentaires pour “Le pouvoir rentre bredouille de Bastille: Les indignés connaissent leurs droits !

  1. Qui parlait du minuscule petit caillou dans la chaussure qui, l’air de rien, devient gênant et agace 🙂

    Bravo les indignés de la Bastille et de partout !

  2. ……..

    c est bete il avait l’air bien cet article, jusqu’aux commentaires….

    y’a rien de mieux a faire que de se tirer dans les pattes ?

  3. @Antonin Moulart

    Je t’y invite sans soucis. Nous répondons aux critiques qui nous sont faites. Certains peuvent d’ailleurs être justifiées. Nous y répondrons. Merci et bonne soirée. N’oublie pas de nous faire parvenir le lien surtout 😉

  4. pff lol antonin moulaaart tu t es pris pour la creme tu tes pris pour eric zemmmour
    vous etes rigolo

  5. Opération casserollade + tract + réunion des commissions aujourd’hui tous s’est bien passé SAUF que l’on s’est fait encerclé une heure par la police municipale illégalement. Ils nous ont libéré suite à l’intervention d’un avocat indigné.

    Demain :

    – 16h00: Beaubourg –> Flashmob
    – 17h00: Châtelet (Fontaine des Innocents) –> Casserolade
    – 19h00 Richard Lenoir : réunion de commissions

    ET RESTONS UNIS S’IL VOUS PLAIT, N’ECOUTONS PAS CEUX QUI ESSAYE DE NOUS DIVISER ENTRE NOUS: CE MOUVEMENT FAIT PEUR ET EST INFILTRE PAR DES CERTAINES PERSONNES QUI SOUHAITERAIENT NE PAS LE VOIR ABOUTIR (comem cela c’est passé en AG jeudi dernier) . RESPECTONS-NOUS

  6. J’aimerais comprendre, que veulent les indignés ? quel est le but des rassemblement ? Souhaitent-ils continuer avec les mêmes politiques dans l’espoir que ceux-ci améliorent les conditions de vie sociale ou désirent-ils changer le système avec un but premier , organiser une constituante pour établir une nouvelle constitution afin de reconstruire cette vie sociale?
    Perso, c’est ce que je souhaite en tout cas , une révolution, tout en douceur autant que possible et les rassemblements seraient à mon avis le premier pas vers cette solution.
    Cordialement, en tout cas , j’espère que sur Limoges il y aura un rassemblement, pour l’instant, je ne suis pas aucourant

  7. Il s’agit de la technique du Kettle (cocotte minute en Anglais). Utilisée à lyon le 21 /10 /2010, 500 manifestants étaient enfermés pendant près de 7h avec fichage à la clé. Cette technique est également utilisé à Londres et en Grèce. C’est illégal et le collectif du 21 octobre a porté une plainte pour Lyon http://www.collectif21octobre.fr/. Vous pouvez les contacter sur leur site sans problème je pense ( je ne fais pas parti de ce collectif donc inutile de m’envoyer un mail)

  8. récupérateur signifie déja un accaparement du mouvement. Un mouvement n’appartient à personne. différentes lignes politiques s’affrontent en son sein. une de ces lignes est porté par la majorité qui la considère comme la plus juste. Selon qu’elle corresponde ou non à la situation. dans toute les luttes que j’ai mené les syndicalistes réformistes et partis réformistes (même radicales) se sont toujours fait balayer quand le mouvement étati à son apogé.

    Surement qu’ici aussi la ligne réformiste petite bourgeoise qui a lancé ce mouvement se fera balayer par la masse si un mouvement révolutionnaire émerge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut