Pour rappel de mon e-mail d’hier soir.
Merci de votre message. Cela m’intéresse de vous lire, bien sûr. Mais je pense que vous entendrez l’idée que nous avons retenue lors de la journée du 8 mai (sept heures et demi de travail) d’un conseil internet qui réunira tous les responsables internet dans les départements et les initiateurs de réseaux… Amitiés. François Bayrou
Je remercie François Bayrou pour sa réponse courtoise et j’attends de plus ample détail quand à ce conseil.
Cependant, les internautes démocrates feront tout de même une proposition.
Tout le monde peut encore y participer jusqu’à demain 10h00.
et bien ça m’a l’air bon signe tout cela !
ne désespère pas, je suis sûre que l’idée fera son chemin.
Bonjour Antonin,
Ne désespère pas, Internet est devant nous!
Cependant nous avons à la direction du MD une équipe de « vieux », qui craignent la liberté asolue et parfois anarchique d’Internet. Les faits, c’est-à-dire la réalité des échanges qui ont lieu malgré les verrouillages et les « modérateurs » leur imposera une attitude plus « pragmatique ». Continue de penser démocrate avec Internet. Nous comptons sur toi pour faire des propositions. Je voudrais savoir si tu as des contact avec Danièle Douet qui a constitué un site collaboratif « projetdemocrate.eu » auqel je crois, bien que je n’en ai pas bien compris la technique.
Amitiés de Régions en mouvement.
( pas « machin en mouvement » comme le disait de façon méprisante FB hier )
Nicole
Merci Nicole pour ton soutien et ton investissement dans la Rédaction du Réglement intérieur de la F.I.
Je ne désespère pas le moins du monde 😉
J’ai pleins d’idées et une liberté pour les mener de manière indépendante.
Je le ferais pour promouvoir nos idées.
Tout ce qui s’est passé m’encourage à persévérer.
J’ai rencontré au sein du mouvement des gens formidables au cours de cette année avec qui je partage des combats communs.
Nous entrons dans une nouvelle phase et cela va être passionnant.
Bien dit !
Vive la liberté de l’indépendence web ! On dispose tous des mêmes armes sur internet.
Lettre ouverte à Messieurs les prétendants au pouvoir :
– Nicolas SARKOZY,
– François HOLLANDE,
– François BAYROU.
A l’orée de mes 80 ans, j’ai vécu de nombreuses campagnes électorales et subi les assauts de tant de promesses que j’ai fini par sourire de la boutade qui veut que celles-ci ne sont faites que pour ceux qui les écoutent. Et puis, sursaut de dignité, je ne saurais le dire, vers la fin de mes jours je n’ai plus envie de rire.
Messieurs les prétendants au pouvoir, cette lettre n’a qu’un seul but : vous informer qu’après avoir noté scrupuleusement vos promesses électorales, à l’issue de la mandature qui va s’ensuivre pour l’un d’entre vous, heureux élu, je vais mettre en évidence les promesses réalisées. Si, comme à l’accoutumée, il s’avérait que la plupart d’entre elles n’avaient été destinées qu’à séduire l’électorat à votre profit, je vous poursuivrais pour escroquerie et exigerais dédommagement à hauteur des émoluments indûment perçus au bénéfice d’une association caritative de mon choix. Bien entendu ceci ne pourrait avoir lieu qu’à l’issue de la fonction présidentielle, lorsque, juridiquement, le président redevient simple citoyen
Rejetez la pensée que ma plainte sera irrecevable car, si cela devait être le cas, je constituerais un tribunal populaire révolutionnaire par le biais des réseaux sociaux et vous savez très bien, pour avoir suivi les révolutions arabes, que ces réseaux fonctionnent parfaitement pour peu qu’on soit motivé, ce qui est mon cas.
En application de la Constitution de 1958, la France est gouvernée par le peuple dont la souveraineté est exercée par ses représentants. Toutefois, si le premier d’entre eux présente les caractéristiques d’un filou, et si les deux Assemblées également mandatées par le peuple se satisfont d’une situation aussi scandaleuse, c’est que ces représentants manquent à leur mission ; et si la Constitution ne prévoit rien à cet effet, c’est qu’elle n’est pas fiable pour ne pas dire complice puisqu’elle est garantie et aménagée par ceux-là même qu’elle est censée encadrer.
Qu’on ne me réponde pas que cette situation n’est pas nouvelle, on ne saurait légitimer une habitude néfaste au motif qu’elle est coutumière ! Le peuple ne conçoit pas deux poids, deux mesures pour une situation identique : celle qui voit un simple citoyen poursuivi et condamné pour avoir abusé de la faiblesse de l’un de ses concitoyens ; celle qui, pour les mêmes raisons – à portée plus conséquente – voit un chef de l’Etat qui n’aurait aucun compte à rendre sur son comportement indigne.
Puisque la justice est toujours rendue au nom du peuple, le peuple va s’emparer de l’affaire lui-même et je vous rappelle Messieurs les prétendants au pouvoir que, lorsqu’il est en colère, le peuple devient sourd et aveugle ; il a même été, souvenez-vous, jusqu’à guillotiner un roi, et, un an plus tard, avec le ‘Chant du départ’ non seulement il n’a pas regretté sa tragique sentence mais il en a pointé la note, en martelant : » Tyrans descendez au cercueil. »
Oui, souvenez-vous, Messieurs les prétendants que : « Le peuple souverain s’avance… » lentement mais inexorablement !
Voilà, je pense, qui devrait donner une autre tenue à la campagne électorale qui vient de s’ouvrir.