dans Divers

Les hackers anti-pub: de ad-block au réseau de transport

Tout le monde connait ad-block, cette fameuse extension firefox qui permet de ne pas voir les publicités indésirables sur le web. Non content de simplement s’attaquer au web, l’esprit du hacker apprend aux passants à bidouiller les panneaux publicitaires dans le métro !

Messieurs dames, si vous souhaitez savoir hacker un panneau JCdecaux, arrêtez vous deux minutes et visionnez cette video.


Art-Decaux
envoyé par LeMoutonRetif. – Regardez les vidéos des stars du web.

La prochaine cible des hackers anti-pub sera peut être les panneaux video samsung ? Ces horribles trucs qui nous filment en permanence et qui espèrent secrètement avoir le droit de nous envoyer de la pub par bluetooth sur nos téléphones… Comme si les images ne suffisaient pas, il faudrait maintenant accaparer le passant de videos qui changent en fonction de l’horaire ! Tant que nous ne dirons pas « merde », la publicité sera toujours plus envahissante.

Pourquoi n’aurions nous pas le droit, comme dans nos boites e-mails, de déclarer « spam » les pubs qui nous emmerdent ?

Disons leur merde.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Webmentions

  • Point de parcours « Antonin MOULART 24 octobre 2011

    […] 8 septembre 2010, je commence à tiquer grave sur la pub et je fais le lien avec ma culture d'activiste du net:  Les hackers antipub, de adblock au réseau de transport […]