dans Divers

Regain de Tension (H)acktiviste

« Je lis ton blog mais je sais pas où t’en es ». C’est une réaction qui me revient assez souvent de la part d’amis activistes et militants.

Je prend toutes les initiatives à visées électoraliste avec beaucoup de pincette. Pour autant, je suis toujours très actif pour défendre mes idées au quotidien.

Alors, pour être clair et bref.

Non, je ne suis plus encarté au MoDem. Je ne soutien plus le MoDem et encore moins François Bayrou, si distinction nous pouvons faire. (voici une ou deux raisons.)

Je suis très préoccupé par la nécessité d’une l’alliance entre démocrates et écologistes. Elle me semble de bon sens et primordiale, je m’engage donc sur cette question.

Par ailleurs, vous pouvez dors et déjà en avant première vous inscrire au réseau EcoDémocrate qui dispose d’un planet dont l’objet est de construire une solidarité entre blogueurs écologistes et démocrates. Dorénavant je m’appliquerais à donner de la lisibilité à ce réseau de blogs. (Je vous présenterais plus en détail l’initiative très prochainement.)

Associativement, je suis engagé auprès d’Internet Sans Frontière et dans l’organisation de l’événement Web Diversity 2010 qui aura lieu le 20 mai prochain. Événement de taille à ne rater sous aucun prétexte ! Vos contributions sont les bienvenues.

J’ai également signé quelques billets sur Internet Sans Frontière à propos d’Acta et les projets de lois français qui l’ont anticipé. Je vous encourage à vous abonner au blog de l’association, les informations diffusées sont très souvent de bonne qualité.

Autrement:

  • Je participe également ponctuellement pour soutenir l’action des déboulonneurs et je souhaiterais, comme eux, voir arriver dans notre pays un projet de loi visant à restreindre l’espace réservé à la publicité et leur taille qui sont devenus de véritables spams urbains.
  • Dans un tout autre registre, moins militant mais tout aussi emprunt d’idées novatrices, j’ai initié un groupe de travail intitulé Wizard Of The Bazard et dont l’objet est de prendre le contre pieds des traditionnels « Trading Card Game ». Le jeu met au cœur de sa construction la communauté de joueurs et s’inscrit dans une démarche d’industrie du loisir libre. Si vous souhaitez participer à la réflexion et la construction de ce nouveau jeu innovant, n’hésitez pas à adhérer au Google Group ou nous suivre sur twitter. C’est un projet de long terme.

Voilà, voilà, j’ai beaucoup de choses à vous dire sur tous ces sujets. J’espère qu’ils vous passionneront autant que moi. Connexion Démocrate reprend du service 😉

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ca m’avait échappé, mais franchement, ton appart rangé on n’y croit pas une seconde…

  2. LOL. Elle date d’y a 2 ans… Quand j’emménageais.

Webmentions

  • Point de parcours « Antonin MOULART 18 mai 2010

    […] 22 avril 2010, Feu aux partis politiques mais je me lance quand même dans un think tank bancale écolo centriste. Plus important, je commence à soutenir le collectif des déboulonneurs. […]