Le 12 novembre, un rendez-vous contre le skidome à ne pas manquer

Renoncule-a-feuilles-d-ophioglosse

La réunion de « concertation » du 12 novembre prochain aura lieu à 19h00 au Complexe Sportif Europe. Ce sera l’occasion pour les citoyen-ne-s opposé-e-s au skidome de se faire entendre !

Car ce projet est d’une autre époque, qu’il est totalement anti-écologique et impopulaire, réservé à une élite, que la bitumisation rampante accélère la pollution de notre territoire et dégrade notre paysage, patrimoine historique…

Avant qu’ils n’envoient les pelleteuses accompagnées de CRS, avant qu’ils ne nous obligent à désobéir pour notre avenir commun, avant qu’un autre Rémi Fraisse soit la victime d’une répression policière pour un projet injuste…

Stoppons nette le frigo géant maintenant !

logo V2Petit conseil pratique aux citoyen-ne-s opposé-e-s au skidome:

/!\ Attention, si la concertation ressemble à la première, il est fort à parier qu’il s’agisse en fait d’une messe technocratique animée par le maire d’Elancourt et ses adjoints dont le but est d’enfumer le citoyen pour qu’il se tienne correctement et rentre chez lui s’occuper en regardant la télé. Ne pas hésiter à prendre la parole pour donner SON AVIS (et non seulement poser des questions, vous êtes en capacité de penser et d’affirmer, les élu-e-s n’ont qu’une légitimité toute relative) et aborder les questions POLITIQUE, c’est à dire les sujets qui nous touchent tous, même si on vous sort des raisons techniques à la con sur pourquoi on ne pourrait pas parler du projet de skidome, ne vous laissez pas intimider.

Ce projet est clairement impopulaire, les investisseurs ne prendront pas le risque de le soutenir si la mobilisation est consistante. La simple menace d’une mobilisation d’envergure nationale retarderait les travaux et pourrait suffire à faire fuir les investisseurs.

Si ce n’est pas encore fait, rejoignez le collectif les amis de la revanche et faites-le circuler à vos connaissances. C’est le meilleur outil en notre possession !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut