François Bayrou a annoncé qu’il voterait la motion de censure.
Réaction de Martine Aubry:
“François Bayrou nous a habitués à dénoncer parfois avec nous, parfois sur les mêmes thèmes” et qu’”aujourd’hui, il s’engage dans des propositions”. “Nous avons dit souvent qu’avec le MoDem, nous savions ce qu’il dénonçait, nous ne savions pas ce qu’il voulait. Aujourd’hui, il s’engage sur des propositions qu’il juge crédibles pour notre pays”
Bref rappel, il y a un peu moins de deux mois: François Bayrou appel les socialistes a voter une motion de censure contre le gouvernement pour les mêmes raison. Silence des socialistes. Les propositions sont venues du MoDem et on été reprise par les socialistes. Et non pas l’inverse comme voudrait nous le faire croire Martine Aubry.
Technique d’étouffement pour conserver « la légitimité » du deuxième parti de France, le parti socialiste est à bout de souffle, il fait preuve de toute la mauvaise foi possible et imaginable pour garder la main. Mais tout le monde sait déjà qu’il l’a perdu et ses tentatives ne font qu’entretenir une illusion. Sans idée, sans unité… Il ne lui reste plus que « la culture de gauche » qui reste bien ancrée dans les esprits. Un espèce de flou idéologique fondé sur une phraséologie guerrière dont le plus digne représentant est aujourd’hui Olivier Besancenot.
Malgré cela, je sais grès au parti socialiste d’avoir déposé cette motion de censure. J’aurais aimé y participé moi aussi en tant que citoyen. Je le ferais jeudi dans la rue faute d’avoir accès aux outils démocratiques nécessaires.
Nous t’invitons amicalement à participer et à relayer l’appel à la grève des blogs organisée ce Jeudi 29:
http://grodem.hautetfort.com/archiv…
+1. Tu me dispense de l’écrire. Bien vu.