Kadhafi : La real politik à balles réelles !

Félicitation ! Un grand bravo à nos élites politiques, grands défenseurs de la morale publique et de la « real politik ».

Quand on pratique la « real politik », a-t-on conscience que l’on vend des VRAIES armes à de VRAIS fous pour tuer de VRAIS Gens? C’est une question qui me taraude. Comment peut-on, à coup de concepts foireux, balayer d’un revers de mains les conséquences humaines qu’impliquent de telles décisions  ? « Ah mais non monsieur, vous n’y êtes pas, on fait de la real politik, nous, pour transformer les dictatures en démocraties ! » Bien sur, toutes les vraies démocraties pratiquent les raids aériens contre leur propre population. C’est une belle réussite que la « real politik ».

La real politik, en libye, a tué de VRAIS enfants, de VRAIES femmes, de VRAIS vieux et de VRAIS hommes. Mais les adeptes de la real politik nous expliqueront que ce ne sont que des statistiques, et que de toute façon, leur politique en sauve beaucoup plus qu’elle n’en tue (cf les infirmières Bulgares).

Quand un état ou des responsables politiques collaborent avec des criminels de guerre, le devoir des peuples n’est-il pas de les chasser et de les juger pour leurs crimes ? Le terme « real politik » cache en fait une « collabo politique » qui a pour objet le maquillage de l’enrichissement des élites de notre pays par la vente d’armes afin de maintenir un clan au pouvoir.

Les conséquences humaines importent peu à ces gens qui font la promotion du raisonnement du pire « Si c’est pas nous qui leur avions vendu des armes, ce serait un autre état ! ». Au fond, ils se fichent bien d’avoir une responsabilité dans cette répression sanguinaire, ils ne l’auraient laisser pour rien au monde à d’autres collabo car c’est un business très lucratif.

L’état Français et Kadhafi sont des adversaires des droits humains et d’internet.

3 commentaires pour “Kadhafi : La real politik à balles réelles !

  1. Sur le fond de l’article d’accord, mais, hélas n’est-ce pas un aveu d’une certaine naïveté, même si elle est toute à votre honneur,sur le plan moral j’entends ? Vous pensez bien qu’un Sarkozy par exemple s’en fiche bien des vrais gens. Sinon il ne ferait tout simplement pas procéder à des expulsions de logement en plein hiver, pour ne prendre que ce simple exemple. Le DAL peut très bien être appliqué jusqu’à des réquisitions, alors ? 
    Quant à la mort et au massacre il s’en fout bien d’autant que ce sont des arabes, et qu’il serait pro-Israël acharné que je n’en serais guère surpris [euphémisme]
    La souffrance des autres, quand bien même il en serait touché, il s’interdit bien d’y penser. Il faut lire « Le Prince » de Machiavel pour avoir une idée de la façon dont ces gens pensent, ou plutôt, croient penser. Cynisme,intérêt,égoïsme,orgueil,sont leurs essentielles motivations. Qu’en attendre ?
    Sans parler du lobbying de tous les cochons qui vendent des armes, Dassault (UMP), EADS et autre Thomson-CSF qui l’ont financé, formé et vassalisé.
    Real politik, c’était aussi une formule très employée en Allemagne de 33 à 45…
    Tirez-en les conclusions.
    (permettez-moi de vous recommander de veiller sur votre orthographe qui dessert vos propos,la forme étant depuis Benveniste et Barthes prouvée comme partie essentielle et in-oubliable du discours)

  2. Probable, cependant mon article ne s’adresse à pas à Sarkozy et sa clic mais d’avantage à ceux qui restent passif ou acceptent ce désastre. J’ose espérer qu’ils ne s’imaginaient pas tous ces conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut