Non classé

Alliance MoDem – PRG: Qu’en disent les militants ?

Eh oui, après tout… Il n’y a pas qu’un président dans ce parti historique. Rendons leur la parole.

L’hérétique dans son dernier billet a mis en avant les raisons qui devraient nous encourager à refuser de faire liste commune pour les Européennes avec le PRG. Je me permet de les citer car elle semble partager par quelques militants du MoDem. Pour ma part, je suis tout à fait favorable à des listes communes avec le Parti Radical de Gauche.

 » Une phraséologie souvent gauchiste, post-marxiste, et pour eux, on est d’authentiques droitiers… »

Devrais-je rappeler notre propre phraséologie dénonçant le pouvoir de l’argent et le refus du modèle capitaliste ? Ce n’est parce qu’un mouvement politique refuse le modèle capitaliste qu’il est forcément Marxiste.

« je n’oublie pas qu’une moitié du PRG au moins a appelé à voter contre le TCE en 2005 »

Dans quel parti politique ce vote a-t-il été unanime ? Au parti communiste et à l’extrême droite, c’est tout.

« à peu près partout à de rares exceptions près, le PRG est totalement inféodé au PS. »

Il me semble que la prise de position de leur président montre bien une certaine autonomie vis à vis du PS. Et puis, le PS est en miette… L’effritement doit bien commencer quelque part.

Pour en revenir aux militants du PRG, j’ai eu beau cherché, je n’ai trouvé aucune réaction concernant les propos de Jean-Michel Baylet. Dommage !

Voiciun lien vers la blogosphère du PRG.

Amis centristes de gauche, qu’en pensez-vous ???

6 commentaires pour “Alliance MoDem – PRG: Qu’en disent les militants ?

  1. Et pourquoi que de centre-gauche ? Moi je suis de centre droit et je vais te donner mon avis : je suis pour à 100%, car l’important ce n’est pas la gauche/droite aux européennes, c’est souverainisme/fédéralisme. Donc je suis pour, idem avec le NC

  2. Le Parti radical « de Gauche » semble davantage tourné vers une réunification avec le Parti radical valoisien, associé à l’UMP. Si en terme bassement électoral ça ne représente pas beaucoup, force est de constater que symboliquement c’est bien différent d’une fusion avec le MoDem…

  3. Pour info-veille : En Haute-Normandie, le Boss du PRG répond.

    « Mais pour le responsable régional des radicaux de gauche, pas question de s’allier au parti du centre. « Les électeurs ne comprendraient pas que l’on soit avec la gauche aux municipales en 2008, puis sur les listes de gauche en 2010 aux régionales et, entre-temps, avec le MoDem en 2009. « 
    in http://www.paris-normandie.fr/index

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut