Non classé

SCANDALE ! Les médias verrouillés pour étouffer le Mouvement Démocrate

Selon une source interne au modem:

VSD :Suppression de l’interview qui devait paraitre jeudi 29 novembre

Motif invoqué par la rédaction : actu trop importante sur le Voyage en chine de sarko En réalité, une double page a été consacrée à Hervé Morin

Paris Match : suppression de l’interview double page qui devait paraitre jeudi 6 décembre, remplacée par une interview en ouverture du Match de la semaine

Motif invoqué par la rédaction : Match va consacrer 80 pages aux nouveaux défis de la rentrée 2008…

Direct soir :Suppression du portrait qui devait paraître sur une pleine page hier soir + couverture, lundi 3 décembre

Motif invoqué par la rédaction : plus assez de place…

 

Les journalistes ont tous été désolés de ce changement d’orientations de dernière minute… Nous ne leur en voulons pas. Nous savons très bien que c’est indépendant de leur volonté et que les consignes viennent de plus haut.

Alors que sur internet le Mouvement Démocrate retrouve un niveau de buzz comparable au premier tour des législatives (selon france démocrate), la connivence entre médias traditionnels et pouvoir politique étouffe l’actualité du Mouvement Démocrate.

Mais peut-on considérer comme un scandale ces faits récurents ? Alors que l’auto-censure de la presse devient banale, la démocratie continue de se détériorer.

Le Mouvement Démocrate appel à la refondation démocratique et à l’indépendance de la presse !


4 commentaires pour “SCANDALE ! Les médias verrouillés pour étouffer le Mouvement Démocrate

  1. Merci de le crier!
    La seule infos sur le MoDem ne peuvent concerner les trahisons!
    Pas à une époque où nous établissons des statuts de manière collective avec une forme de débat inédite en France, où nous regroupons des forces venues de toutes les forces méprisées par le pouvoir actuel, où nos programmes municipaux se développent de manière originale, où notre présence sur le web devient de plus en plus visible!

  2. Boaf. Plus ça va, et plus je me demande si on a vraiment besoin d’une couverture médiatique. Quand on a 70 000 adhérents sans débourser un centime de communication, c’est pas sûr qu’on ait besoin des journalistes pour nous faire de la pub…

  3. Bonjour,
    Envie de réagir mais….pouvez vous en dire plus? l’interwiev de qui, le portrait de qui? D’ou vous vient cette info? Il faut en être sur avant de réagir; Merci

  4. Juste une petite info. Suite à l’article de Jacques Julliard sur le Nouvel Observateur (6 décembre) j’ai écrit un commentaire (http://tempsreel.nouvelobs.com/actu…).

    Ce qui est triste, c’est qu’à trois reprises, le commentaire très modéré que j’y avais ajouté a été supprimé, comme du temps de la campagne présidentielle où tous les messages sur le forum du Nouvel Obs en faveur de F. Bayrou étaient systématiquement supprimés.

    Ces trois commentaires sont apparus sur l’écran et ont été effacés quelques minutes plus tard. J’ai fait une copie d’écran de mon avant-dernier message dont voici le texte :

    Je constate que comme pendant la campagne présidentielle, le Nouvel Observateur efface les messages favorables à François Bayrou sur son site.

    Mon message qui a paru sur l’écran, publié il y a quelques minutes, vient d’être effacé.

    Il disait seulement que les électeurs de François Bayrou n’auraient jamais accepté qu’il devienne 1er ministre de S. Royal, car le PS, tel une étoiel éteinte dont la lumière continue de nous parvenir, a perdu sa substance et son idéolgie date du 19ème siècle.

    F. Bayrou a été le seul candidat à avoir une analyse profonde, historique et visionnaire de la société française et de l’Europe, il le seul à avoir dit que le clivage gauche-droite était obsolète. Et l’avenir lui donnera raison.

    Tant l’UMP que le PS s’accrochent à ce qu’il avait vu et dit…

    Je copie cet écrit et vérifierai s’il sera encore effacé Dans ce cas, je ne manquerai pas de le faire savoir abondamment sur de nombreux médias.

    07.1 à 16h20

    Voilà les pratiques du journalisme adepte du clivage gauche-droite qui continuent. Mais elles ne seront plus acceptées par les Démocrates conscients des enjeux réels auxquels est confronté notre pays en manque de démocratie et de liberté de la presse.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut