dans Saint-quentin-en-yvelines

L’élan populaire pro-skidome a commencé !

13 personnes. C’est le nombre de soutien au projet de Skidome d’Élancourt !

Lancée depuis décembre 2013, la page facebook récolte un franc succès avec 13 « j’aime ». On doit surement y retrouver quelques intégristes du ski comme Jean-Michel Fourgous ou Michel Laugier mais je n’ai pas vérifié… Ce sont surement les 13 pelés du coin qui pourront se payer un ticket à 50 euros la demie journée !

En avril de la même année, une pétition contre le skidome est lancée, elle récolte aujourd’hui près de 1000 signatures ! Monsieur Fourgous se moquait pendant la concertation de la pétition qui ne récoltait il y a quelques jours « que » 750 signatures… J’ai bien peur qu’elle ne soit partie pour atteindre les 10 000 !

Suite à la « concertation » publique de jeudi, Monsieur le maire Jean Michel Fourgous a tout gagné puisqu’un collectif de citoyens opposé au projet de skidome s’est créé à ce moment même en sortant de la salle ! Pas moins de 30 Quentinois-es et Elancourtois-es  se sont constitué à ce moment là… Ce n’est guère étonnant, aucune prise de parole durant la concertation n’a soutenu le projet à part bien sur celle du maire et de son adjoint qui ont parlé pendant une heure et demie sur les 2 heures de réunion.

La mairie d’Elancourt déserte déjà le débat qu’elle sait perdue d’avance comme sur le plateau de TVfil hier où Olivier Pareja co-secrétaire département de EELV était en grande forme.

Ne laissons pas le frigo géant écraser notre colline !

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.