dans Guyancourt

Le maire de Guyancourt inaugure l’année 2017 sous le signe de la Ryder Cup

Le choc de compétitivité aura lieu à Montigny-le-Bretonneux ! Après Michel Laugier et son vélodrame national, Marie-Christine Letarnec célèbre un sport « ô combien populaire » chez les professions libérales, Le Golf !

Voici une photographie très connue du célèbre sociologue Pierre Bourdieu représentant les centres d’intérêts de la population Française en fonction des catégories sociaux professionnelles.

espace_social_de_bourdieu-svg

Nous pouvons observer que le golf occupe une place de choix pour les catégories sociales les plus élevées. Pour les non initiés cela ne signifie pas que toutes les professions libérales adorent le golf mais que si tu es profession libérale tu auras plus de chances d’aimer le golf que si tu es professeur du secondaire.

Marie-Christine Letarnec qui était « Cadre privé » a donc plus de chance d’aimer le golf qu’un instituteur par exemple.

Et dans ce contexte précis, qu’est-ce que cela nous dit ? Que peut-être, Marie-Christine Letarnec veut être la femme de la « Synthèse » et s’adresser aussi à l’électorat de droite Guyancourtois.

Ça me rappel un certain Benoit Hamon qui a déclaré hier vouloir concilier Macron et Mélenchon… Tout en souhaitant convoquer « un puissant imaginaire de gauche »…. « On aura Marine Le Pen si la gauche ne projette pas un imaginaire puissant » a-t-il dit à Reporterre.

Tout un programme !

Ecrire un commentaire

Commenter