dans Non classé

L’allemagne et la France déconseillent l’utilisation d’internet explorer

L’office allemand pour la sécurité informatique ainsi que le « centre de réponses et de traitement des attaques informatique » (CERTA) ont recommandé aux internautes de ne plus utiliser internet explorer. Selon ces organismes, les failles d’internet explorer auraient servis aux attaques menés contre google par la Chine.

Évidemment, Internet Explorer est bien connu pour ses failles de sécurité par les utilisateurs averties, mais pour que des organismes d’états aillent jusqu’à déconseiller l’utilisation d’un logiciel microsoft, c’est que le péril est bien réel.

J’invite les internautes encore sous internet explorer a s’intéresser à la dernière version de firefox, une solution alternative d’excellente qualité et extrêmement sécurisé. Une bonne occasion de découvrir les qualités de l’industrie du logiciel libre qui, par de nombreux exemples, à démontrer sa capacité à développer des systèmes de qualités et sécurisés grâce aux quatre libertés fondamentales:

  • la liberté d’utiliser le logiciel ;
  • la liberté de copier le logiciel ;
  • la liberté d’étudier le logiciel ;
  • la liberté de modifier le logiciel et de redistribuer les versions modifiées.

Sources Lemonde.fr

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. extrêmement sécurisé? Je suis pas si sur que ça… Ni même la mozilla fundation puisqu’il semblerait que ca soit plutôt le branle-bas de combat pour ce qui est des processus … rentrants. 😉

  2. Firefox n’est pas forcément plus sécurisé qu’Internet Explorer (encore que..), mais c’est surtout la vitesse à laquelle les failles sont corrigées qui compte. A ce jeu il est arrivé parfois à Microsoft de prendre un peu trop son temps.

  3. @Philippe @Canyon

    C’est toujours une difficulté, mais il faut reconnaitre que Firefox est quand même plus sécurisé qu’internet explorer.

  4. Indéniablement firefox tourne mieux qu’internet explorer. Malheureusement et je pense pas être seul dans ce cas, le navigateur est très gourmand en ressource et peut poser des ralentissements du système. A quand le naviguateur parfait, viable, léger et sans faille?

  5. ils parlent de internet explorer 6. c’est la version ou la faille existe. pour les version 7 et 8 on se sait pas puisqu’ils ferment le code.
    mais ca arrivera.

  6. @jherve : Et libre !

    @John : Non, Chrome n’est pas libre… 😉

  7. @Lasx : IE7 et 8 ne sont pas vulnérables dans leur configuration par défaut (du fait des paramètres de sécurité moyen-haut pour IE7 et de la protection DEP activée par défaut sur IE8).
    Mais si tu enlèves le DEP de IE8 et tu mets le paramètrage de sécurité à moyen ou bas, les deux versions sont aussi vulnérables que IE6.

    Par contre il faudrait modifier légèrement les codes d’exploitation qui circulent actuellement pour qu’ils fonctionnent sur IE7 ou 8.