dans Divers

L’AEI chie une pendule à Europe Ecologie

L’alliance des Écologistes indépendants revendiquent la marque Europe Écologie. En effet,
M. Governatori affirme avoir déposé cette marque à l’INPI en 2004. Il revendique donc le droit légal d’être le seul à l’utiliser.

Outre le comportement puéril, cela montre à quel point l’AEI est à cours d’argument pour détourner les électeurs écologistes d’Europe Écologie. On notera que M. Governatori a rejoint les listes du Mouvement Démocrate, je suis déçu par tant d’hostilité contre EE qui pourrait être une alliance de qualité pour le second tour dans certaines régions pour le MoDem et l’AEI.

Sur le plan moral, cette attaque est tout à fait déplorable et digne des brevetages idiots de l’industrie pharmaceutique. Quelle légitimité peut-on avoir à breveté deux termes aussi générique que « Europe » et « Écologie » ? Pire, comment peut-on avoir l’outrecuidance de revendiquer une identité qui a été forgé par une large communauté de citoyens engagés ?

Même si la demande n’a aucune chance d’aboutir, ces tentatives d’intimidations sont puériles et tout à fait discutable d’un point de vu moral.

Merde à la moche politique.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Antonin,Governatori n’a pas rejoint le MoDem, il n’y a pas d’accord national AEI / MoDem. Par contre, l’une des composantes de l’AEI a conclu un accord national, Génération Ecologie.

    Governatori est un adepte des coups de com, et fais tout depuis son entrée en politique pour exister en piquant le fond des autres. Il ne représente rien.

  2. Indépendamment de ce que l’on peut penser de cette personne et sauf à ce que les verts réussissent à démontrer avoir utilisé ce nom avant 2004, je ne vois pas pourquoi ce recours n’aurait aucune chance d’aboutir…
    Pourriez vous expliciter votre analyse juridique ?

    Quant à l’alliance du MoDem avec EE…disons les choses clairement:
    EE dans ces régionales, ce sont principalement les verts qui iront bien gentiment rallier le ps au second tour sauf s’ils pensent avoir une vraie chance d’être devant…

    Faut arrêter de se raconter des histoires…