Excellente idée de Christophe Ginisty que je reprend sur La Rose Orange et dont j’encourage la reprise sur la blogosphère.
Ce soir sur le site de LCI l’information suivante : François Bayrou serait battu à Pau, selon un récent sondage BVA. Impossible ou tout du moins impensable. Je ne veux pas le croire.
Puis je me suis souvenu ce soir que nous étions nombreux, très nombreux à demander à François de venir nous soutenir dans nos villes respectives. Je me suis rappelé avoir échangé quelques messages avec lui pour le prier de venir dans les Hauts de Seine. Je sais que je ne suis pas le seul.
Et si, au lieu de le solliciter, au lieu de penser à nous, nous allions tous le soutenir à Pau ? On lui doit bien ça, non ? Quand je dis tous, je veux dire tous les militants du MoDem. Imaginez un peu, des milliers de militants, cadres, têtes de listes, colistiers, sympathisants qui font le voyage vers Pau pour témoigner leur soutien indéfectible à celui qui les a tant inspiré et qui continue de le faire. Un vague orange à Pau…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai bien envie de rendre à François ce qu’il nous a donné.
Un rassemblement spontané serait intéressant. Cela montrerait que le Mouvement Démocrate vit intensément son engagement et que nous serions capable de nous auto-fédérer autour de notre leader. Ce serait un signal très fort aux Français !
En plus, je crois que c’est tout à fait réalisable, et inédit, en cette naissance de l’ère du réseau.
Les track backs pour faire buzzer le web démocrate:
Désolé mais ça fait un peu « fayot » sa proposition. Les militants ont été ignorés, méprisés depuis les débuts du Mouvement Démocrate et là il faut aller à Pau ?
Voici ce que j’écrivais sur e-soutiens et sur le site de Christophe:
Excellente idée. Absolument d’accord !!!
Vous qui êtes sur la région parisienne, essayez donc avec Quitterie d’organiser des opérations oranges avec les amis de Pau. Pas une seule, mais plusieurs…
Il y a plusieurs régions et villes où les militants oranges sont frustrés de ne pas pouvoir soutenir un candidat. En les mobilisant sur Pau, ils auraient au moins l’impression de faire quelque chose d’utile pour le MoDem.
Et je pense qu’il ne faudrait pas seulement une grande réunion, mais une armée de fourmis oranges qui parlent avec tous les habitants pendant toute une journée, avec des points forts: rassemblements sur les lieux les plus emblématiques, grande réunion un samedi soir pour que les gens qui ont fait le voyage puissent rentrer le dimanche chez eux…
Vous nous informez ?
Il faudrait préparer les thèmes avec des fiches argumentaires que les militants auraient en tête pour discuter avec les habitants.
Car c’est leur visage et leur enthousiasme sur le terrain qui convainc. Uniquement le contact humain et le dialogue avec les arguments.
L’anti-quelque chose ne sert à RIEN.
Le slogan pourrait être « 150 000 palois avec le Mouvement Démocrate ! », qu’en pensez-vous ?
Je suis partant à 100% et me demandais justement récemment comment l’aider avec nos moyens.