Je viens de tomber sur un article du 20 avril de l’hérétique abordant le sujet de la division de la blogosphère Démocrate.
Oui, je suis impardonnable. Depuis quelques mois, je l’avoue, je vous lis moins. Le widget de la blogosphère MoDem a beau être un superbe outils, il n’en reste pas moins une petite lucarne à lien faible. Mais je compte bien me rattraper. Préparez-vous à me revoir très bientôt en dessous de vos articles.
Je tiens à vous rassurer amis démocrate, je suis en lien avec Guillaume Ledit, community manager de lesdemocrates.fr et nous préparons un rapprochement des deux blogosphères.
Par ailleurs, le widget de la blogosphère MoDem est désormais présent sur Forum Démocrate avec une documentation complète expliquant comment y participer.
Finalement tout s’articule… par les flux !
Les flux des blogs de les démocrates.fr sont inclus au widget quand les utilisateurs m’en font la demande. Je ne pose aucune condition étant donné que le WBM ne peut être installé pour le moment sur la plateforme lesdemocrates.fr. Par ailleurs, j’ai pu discuter avec le responsable développement et il m’a dit qu’à terme ce sera possible.
Très bientôt le widget de la blogosphère MoDem intégrera la très pertinente sélection blogoshèrique orange de lesdemocrates.fr.
Le Mouvement Démocrate a besoin, aujourd’hui plus que jamais de se réapproprier le web. Le widget va continuer a évoluer, très bientôt je vous présenterais une extension, vous m’en direz des nouvelles !!!
Ben ça va pas être triste quand l’ancienne et la nouvelle blogo MoDem vont se télescoper…
Est-ce que la blogosphère Modem est influente?
http://777socrate.blogspot.com/2009…
Ne faut-il pas revoir la stratégie internet du Modem qui part dans tous les sens…. .L.Mandret avait fait un article la-dessus.
@Europium,
entièrement d’accord. Il faut un coordinateur…
Il faut surtout remettre un peu d’ordre dans tous les outils multimédia et internet du MoDem et rationaliser: il y en a trop…si les militants s’y perdent, que dire du citoyen lambda !
@antonin
Rien n’empêche d’avoir un groupe de coordinateur avec un chef qui tranche en dernier recours et qui sert d’unique interlocuteur avec les différentes instances.
Une personne suffisamment impliquée suffit à remplir la fonction. Le Web Démocrate n’est pas si vaste.
Après, je ne parle pas des groupes formé pour faire campagne, c’est une toute autre démarche qui doit être mené par d’autres démocrates.
ce n’est pas uniquement un problème de gestion du web démocrate c’est aussi un problème de stratégie de communication( en interne et externe) et d’information ( la aussi en interne et externe)…est-ce qu’une seule personne peut avoir une solution à tous les problèmes, j’en doute.
Il faut un ou des coordinateurs mais aussi mettre en place une stratégie. Nous avons des outils qui ne doivent faire qu’un: site institutionnel, réseau social, espace de discussion interne et externe… Il faut laisser également la liberté aux blogueurs démocrates.
PS: Mon blog n’apparaît plus sur le widget.