Non classé

Quand les nouveaux majors du disque prennent le pouvoir

Dimanche matin, la gueule un peu enfarinée, je m’en suis allé au monoprix faire quelques courses. L’ambiance est toujours un peu spéciale dans les supermarchés, et encore plus quand on habite à St-Cloud. Tout le monde a connu ça au moins une fois. Les petites vielles tirent la tronche et rouspettes, les bébés pleurent, la caissière maudit intérieurement son boulot ingrat, et surtout, il y a ce fond musical en total incohérence avec le drame qui se joue sous nos yeux. Cette musique sortie tout droit d’un autre monde fait de payettes, de douceurs et de quiétude: la variété française ou la « chanson à texte » qu’on l’appel.

Habituellement, le client a le droit à Céline Dion, Jhonny ou le ptit nouveau du moment sortie de la star ac’… Bref, toute cette variétoche, dite grand public, sur-produite par de grandes maisons de disques peu scrupuleuse et aux goûts musicaux  plus que douteux. Ce dimanche, les mêmes tonalités étaient présentes mais étrangement je me suis laissé surprendre à « écouter » en allant chercher une boîte de 4 oeufs. J’avais déjà entendu cette chanson mais je n’arrivais pas à lui coller son auteur. Puis, quelques secondes plus tard, voilà le refrain qui commence, brusquement le nom de l’auteur me revient…

« Ca y’est. Je sais. Je la connais cette chanson en réalité, j’en suis le producteur ! ». Le titre c’était toi+moi du chanteur Grégoire produit par les internautes de MyMajorCompany. Le premier artiste a être produit par le système MyMajorCompany. J’y ai investie 10€ par curiosité. La musique, je l’ai trouvé tout dessuite plus sympa même si ce n’est pas mon genre.

Bon, maintenant je sais que le petit Grégoire est bien propulsé dans le media system. Il va vendre des disques. Il n’aura pas eu besoin de la publicité des ministres pour vendre son disque. Tant mieux pour lui. Et moi, je devrais toucher une petite comission prochainement. C’est toujours ça de pris.

4 commentaires pour “Quand les nouveaux majors du disque prennent le pouvoir

  1. Hé ho, on tappe pas sur la variété Française comme ça mon p’tit bonhomme. Surtout quand on sait ho combien j’aime Lara Fabian. Hé oué Môsieur, Lara Fabian, et toc.

    Plus sérieusement, c’est génial comme truc ! Si un gros major « rachete » Grégoire tu gagne combien ? Maintenant qu’il perce, ça devrait faire de la pub aux projets communautaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut