Non classé

Les relais de l’idée « Mobilisation orange spontanée autour de François Bayrou à Pau »

[Christophe Ginisty|http://www.ginisty.com/weblog/|fr] [Facebook|http://www.facebook.com/group.php?gid=8318868937|fr] [Essonne En Mouvement|http://www.essonne-en-mouvement.com/2008/02/et-si-nous-rend.html|fr] [BGR|http://bgr.hautetfort.com/archive/2008/02/16/soutenons-francois-bayrou.html|fr] [Forum Demosweb|http://bayrou-modem.exprimetoi.net/discussion-du-moment-les-municipales-f67/et-si-nous-rendions-a-francois-bayrou-un-peu-t2621.htm|fr] [E-soutien|http://e-soutiens.bayrou.fr/et_si_nous_rendions_a_francois_bayrou_un_peu_de_ce_quil_nous_a_donne|fr] [Bloggers de François|http://cojimar.superforum.fr/propositions-f30/et-si-nous-rendions-a-francois-bayrou-un-peu-t2941.htm|fr] [La Rose Orange|http://www.ginisty.com/weblog/|fr] Le débat de cette idée de mobilisation spontané autour de François Bayrou occupe actuellement une bonne partie du Web Démocrate. On peut lire très souvent des commentaires exprimant un soutiens sans faille à l’égard de François Bayrou et approuvant l’idée d’une mobilisation spontanée des démocrates à Pau. Mais on trouve également des militants plus partagés: ->craignant de faire du tord à sa campagne ->pensant que les palois risqueraient de mal le prendre, ->nous montrerions que nous craignons la défaite ->que nous serions incapable de nous organiser spontanément ->ou même que François Bayrou ne mériterait pas notre soutien Autant d’arguments qui peuvent sonner juste pour certains mais qui se révèlent en vérité d’une frilosité incroyable. Alors que tous nos adversaires clament à tue-tête que Bayrou est un homme sans parti, certains croient juste de laisser tomber de manière ingrate notre leader en ne saisissant pas l’opportunité de cet événement. Allons, pour une fois, raisonnons avec notre coeur. Bayrou est un homme qui représente un très grand espoir pour nous tous et des millions de Français. Si nous nous donnions tous rendez-vous à pau en Mars, ce serait bien plus qu’un soutien à Bayrou ! Imaginez un millier d’homme et de femme se mobilisant spontanément pour venir en aide à l’homme en le quel il croit. Du jamais vu. Quel est le message que nous communiquerions aux français ? __La révolution orange est en marche.__ Aujourd’hui plus que jamais elle raisonne comme un espoir dans l’ensemble de notre pays totalement désespéré par une présidence qui met à mal les principes républicains et oppresse les plus démunis. ++Non François Bayrou n’est pas seul. Nous sommes tous derrière lui, n’est-ce pas ?++

10 commentaires pour “Les relais de l’idée « Mobilisation orange spontanée autour de François Bayrou à Pau »

  1. Je crois qu’il faut arrêter de tout mélanger. Il s’agit d’élections municipales. DE QUEL DROIT des partisans du MoDem de toute la France viendrait tenter d’imposer un maire à cette ville ? C’est du délire total cette histoire. Les habitants de Pau sont souverains dans le choix de leur maire. Ne mélangeons pas les enjeux nationaux avec les enjeux locaux.

    D’autre part, M. Bayrou est déjà Député et président de parti. Je considère que ces deux fonctions sont largement suffisamment chronophages, sans y ajouter un mandat de maire ! C’est une blague qui plus est, quand on sait que Bayrou est censé être un partisan de l’interdiction des doubles mandats.

    Alors calmons un peu les esprits échauffés, et réfléchissons suffisamment avant d’essayer de lancer des mouvements de la sorte.

    (au passage on écrit Parti politique sans ‘e’)

  2. Je ne comprends juste pas l’intérêt de soutenir un combat qui ne me semble pas juste d’une part (double mandat), et qui risque de mette les habitants de Pau en porte-à-faux.

    Victoire ou défaite, en soit cela m’est indifférent. Je soutenais un Bayrou président, pas un Bayrou maire.

  3. Les habitants de Pau sont souverains dans leur choix, et rien pourra faire changer ça, même si nous nous rendons à Pau.

    François Bayrou n’est pas seulement un candidat à la municipale. S’il venait perdre l’élection local, ne t’inquiète pas que ça en deviendrait rapidement un symbole national.

    Alors parce qu’il a choisi de se battre avec les règles du systèmes pour le changer, tu préférais qu’il perde la mairie ? Ton argumentation est à double sens… D’un coté tu dis qu’il faudrait mieux qu’il ne gagne pas et de l’autre tu décourages les millitants à soutenir Bayrou à Pau. Coïncidence ? Je crois.

    Amicalement,
    Antonin

  4. Bonjour,

    L’idée est louable et généreuse mais je crains qu’elle ne soit perçue par les palois comme une véritable ingérence dans cette élection locale.

    Je pense que François BAYROU a fait une erreur en se présentant à PAU :

    – en premier lieu parce qu’il avait défendu pendant la campagne présidentielle « de mettre fin au cumul des mandats pour les députés »;
    – en deuxième lieu parce que l’élection à Pau qui était tentante, s’apparente à un véritable piège tendu par le PS et l’UMP pour mettre en échec François BAYROU à un niveau national.

    Il est condamné aujourd’hui à aller jusqu’au bout de ce combat local, un combat à double tranchant.

    Oui, Il faut soutenir François BAYROU mais au quotidien en défendant les valeurs et le projet du Mouvement Démocrate dans nos villes et villages respectifs.

    Amitiés démocrates

    Emmanuel MEYZA
    Adhérent 59 – Fourmies

  5. La proposition est louable (notamment s’il s’agissait d’élection législative car, rappelons-le, un député ne représente pas seulement sa circonscription mais l’ensemble de la Nation!) mais en effet elle n’est pas judicieuse! Bayrou lui-même le dit et le re-dit : « Les élections municipales sont des élections MUNICIPALES! »

    Rien par contre ne nous interdit de convaincre des palois de notre connaissance.

    Et par le web de rapporter les informations nécessaires pour que Pau fasse le choix d’un homme debout!

    Guillaume, reconnaissez que ce billet a le mérite d’énoncer d’emblée les arguments contraires

    Amicalement

  6. Non l’idée n’est pas louable. Elle devrait juste vous mobiliser. Cela dépasse Pau. Je suis sûr que beaucoup de palois sont abusés par le traitement médiatique de cette élection. Il faut qu’ils ressentent que d’autres sont attachés à François Bayrou pour de bonnes raisons. François Bayrou est un homme public national mais il a toujours rempli ses mandats avec beaucoup de soin. S’il est élu il permettra de donner un vrai coup de projecteur à la ville. Pensez-y.

  7. Vous dites que c’est un enjeu local, mais si Bayrou échoue, ce sera un échec national et retentissant. Notre mouvement en sera incroyablement affaiblie et vous pourrez toujours vous désespérer contre le cumule des mandats.

    Le raisonnement de certains est vraiment abracadabrant et irresponsable:
    -C’est un piège du PS et de l’UMP: Laissons Bayrou tomber dedans.
    -Il a cumulé des mandats: Bien fait pour lui.

    Résultat ? Déconfiture pour nous tous, le Mouvement Démocrate.

    François Bayrou a suffisamment souffert pour garder la ligne sur laquelle nous nous retrouvons tous aujourd’hui. Montrons que nous lui en sommes reconnaissant et mobilisons nous en mars pour que la France entière sache que Bayrou n’est pas seul.

  8. « Si Bayrou échoue, ce sera un échec national et retentissant. »

    Effectivement. Mais il a voulu faire l’enfant à se présenter à cette élection, qu’il assume. Pourtant l’expérience Juppé aurait dû le pousser à se méfier. Mais je crois que la soif de pouvoir est plus forte que tout.

  9. TRES BONNE IDEE que ce rassemblement spontané : moi j’ai déjà pris les horaires de trains pour PAU (je suis à Perpignan et je sais que certains de Montpellier viendront aussi).

    Maintenant il faut savoir quand (et ne pas se laisser détourner par les Trolls Sarkosystes qui sont tous aussi ridicules que leur patron !!!!!) :

    SOUTIENT A François BAYROU à PAU en MARS ….

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut