Non classé

Les démocrates dans les mouvements sociaux !

Assez. Je boue, j’éructe. Quand je lis dans l’actualité les réformes annoncées par le gouvernement, j’ai envie de sortir dans la rue et manifester.

Education. Remise en cause de la maternelle. Suppression de postes dans le secondaire. Vous souvenez-vous de vos conditions d’études au lycée ? Moi je m’en souviens, cela ne fait pas si longtemps, trois ans à peine. Faire cours à 30, ça n’a jamais été possible et c’était déjà le cas avant la suppression des 19 000 postes. C’est un véritable processus de démolition ! Au lieu de faire des réformes intelligentes en terme d’organisation, on supprime des postes qu’il manque déjà, on supprime la diversité des enseignements. Bref on appauvrit l’école républicaine, on la prive de ses moyens de réduire les inégalités et surtout de permettre à chacun de s’élever dans sa citoyenneté.

Média. Main mise du pouvoir politique sur les médias publique. Mise en place de la riposte graduée pour contrer ces voyous d’internautes. Première intention pour instaurer un système de filtrage sur le web.

Le gouvernement qui nous réforme est celui de l’inculture et de la répression. Les dérives anti-démocratiques sont trop nombreuses pour que nous restions passif. Si le parlement ne prend pas ses responsabilités, alors le rapport de force devra s’engager avec la rue.
Assez de cette monarchie républicaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut