Je viens d’apprendre que des personnes ont agis directement sur les affiches du cirque d’animaux en inscrivant « spectacle annulé » pour les décourager (sans doute) d’utiliser les animaux dans leurs spectacles.
C’est dur à assumer mais je dois vous le dire… Je n’y suis pour rien ! Y aurait-il d’autres adeptes de l’action direct à Guyancourt?
Ma ligne de conduite quand j’agis sur l’affichage publicitaire est de toujours l’assumer publiquement, comme le fait le collectif des déboulonneurs qui m’a formé à la désobéissance civile. Si ce n’est pas revendiqué, ce n’est pas moi. Mes faits d’armes sont sur la page « Mes interventions médiatiques ».
Si j’avais du temps pour ça, je m’occuperais d’abord du furoncle d’écran publicitaire qui trône sur le vélodrame national ou de la propagande pour l’alcool ou les marques de luxe ainsi que l’affichage sexiste dans les rues de Guyancourt (bien que la majorité de la ville se targue dans ses tribunes du Guyancourt magazine d’être féministe, il y a surement des « féministes » de type Élisabeth Badinter de publicis et d’autres bien plus sérieux, car la majorité est très hétérogène.). Sur cette question de cirque, je n’ai fais que relayer des Guyancourtois plus zélés que moi sur ce sujet, et je les en félicite.