Non classé

LCC: Les hommes changent les idées restent

Rassemblement des citoyens du centre et de la gauche, sans exclusive.

Pour un dialogue et un débat d’idées constructifs sans sectarisme de partis.


Une bouffée d’air frais pour s’aérer les méninges et enlever nos œillères ?

La gauche, le centre, la gauche, le centre… ? Au-de-là de ces repères sémantiques sensés classifiés des courants d’un coté ou de l’autre, il y a de vraies idées et de vraies différences sous ces  « gros mots ». 

Les Think Tank citoyens sont de riche moyens de renouveler la politique. Renouveler la politique par les idées, c’est mieux que renouveler la politique par les hommes.

Les hommes ont tous un point commun vraiment déplaisant pour celui qui les connaît.Un jour nous croyons en eux, un autre nous n’y croyons plus, puis nous nous remettons à croire pour être à nouveau déçu. Les hommes meurent, ils peuvent tomber dignement dans un combat électoral ou bien d’une balle dans le front. Les hommes changent, ils peuvent également abuser leur base, la tromper et même s’en émanciper. On en fait le triste constat bien trop souvent.

Les idées sont différentes. Elles sont immatérielles et n’ont pas de conscience propre. Ce sont des émanations de l’intellect humain. Incapables de trahir leurs hommes et elles ne peuvent mourir qu’avec le dernier papier que l’on brûle. Les hommes changent, les idées ne changent pas. Les hommes passent, les idées restent.

Conclusion, renouvelons les idées pour tout changer. Les hommes changeront naturellement.

Je suis heureux de me joindre au groupe Left and Center Citizens pour débattre vraiment des idées sans avoir à ce soucier des hommes. Il y a, à mon avis, un beau gateau a faire de ce coté de l’échiquier politique. De nombreuses solutions sont à trouver dans une société qui va de plus en plus mal économiquement et qui ne croit plus en ses politiques.

Un commentaire pour “LCC: Les hommes changent les idées restent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut