Lancement d’un collectif contre la réforme des retraites à SQY

Suite à l’assemblée populaire St-Quentinoise du 3 mars, le collectif de mobilisation contre la réforme des retraites à 64 ans SQY s’est formé et a organisé sa première action pour revendiquer une retraite à taux plein, dès 60 ans, ce mercredi après-midi.
Une dizaine d’habitant.es, militant.es et activistes se sont rejoint.es malgré la pluie pour occuper la place à l’entrée de la diagonale, à Montigny, dès 17H. Au programme des festivités, prise de parole publiques, distribution de tracts, transformation des écrans publicitaires en simulateur de retraites et panneau d’expression libre.
Des passantes très intéressées par l’animation, et scandalisées par les effets de la réforme envisagées, ont demandé comment rejoindre le collectif et participer localement.

 Pour ce faire, c’est très simple !

📅 Rendez-vous toutes les mercredi de 17H à 19H pour participer à cette occupation pacifique et revendicative.

Mercredi 15 mars une assemblée populaire suivra cette occupation, le lieu exact sera communiqué sur notre site internet et médias sociaux, ainsi que sur le lieu de l’occupation.

📅 Nous nous retrouverons également à 11H00 ce samedi, avant de partir en manifestation sur Paris, sur la place Charles de Gaulle à Montigny.

📅 Retrouvez tous les RDV et moyens de contact sur le site du collectif : https://ccsqy.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut