Non classé

Repartir du bon pied

Depuis quelques mois, je prend de plus en plus de plaisir à commenter l’actualité ou écrire les réflexions qui me traversent l’esprit. Il y a un an, alimenter mon blog m’était très pénible, aujourd’hui tout est beaucoup plus facile. J’y ai vraiment pris goût, après tout de même deux ans et demie de publications avec mon fidèle dotclear !

Quoi qu’il en soit, bloguer est peux consommateur de temps (20-30 min pour un billet court) et ça me plaît de plus en plus, donc attendez vous à une riche année sur Connexion Démocrate.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire au travers des différents réseaux (blogosphère démocrate et éco-démocrate, planet libre, naturavox, owni, lepost.fr, facebook et twitter), j’ai la chance de toucher des publics assez différents et donc de vraiment parler de ce qui m’intéresse sans tomber devant un mur d’incompréhension.

Il y a peut être un sujet sur lequel je n’ai pas encore franchis le pas: la cuisine. J’aime bien cuisiner. Tenez, il y a  quelques mois j’ai twitté la préparation des bananes flambées ! Rien que pour vous, je vais transformer ce petit live twitte en billet de blog 😉 Mais ne vous en faites pas, connexion démocrate ne se transformera pas en connexion culinaire.

J’ai enfin compléter ma page à propos ! Elle est accessible en cliquant sur ma tronche en haut de la sidebar ou ici.

Le design me plaît, les couleurs me plaisent. Le blanc tranche le noir et le noir tranche le blanc, de cette combinaison un certain radicalisme émane. Radicalisme nécessaire et indispensable à tout changement de société. Le noir est également la couleur utilisé hier par les anarchistes et aujourd’hui par les partis pirates du monde entier. Ce qui est rare est chère: le orange est là pour rappelé mon identité démocrate. Et enfin, je suis vert. Oui, je suis vert de rage de ce que l’on fait subir à notre pauvre petite planète. Il faut changer nos comportements individuels pour permettre à notre génération et aux générations futurs de continuer à vivre sur notre seule et unique terre. Les couleurs de mon blog reflètent mes influences, à l’exception peux-être du blanc qui suggérerait que je veuille réhabiliter le roi ou madame Royal, si cela est nécessaire de vous en détromper: ce n’est absolument pas le cas 😉

Je ferais peut-être encore deux ou trois aménagements dans la sidebar. Je pense supprimer les catégories actuelles qui sont un véritable foutoir et re-taguer plus correctement mes 400 et quelques billets.

J’aimerais également faire évoluer la forme de mon blog. Il s’agit bien plus que d’un outil de publication, c’est surtout le haut lieu de mon identité numérique. J’en suis le seul maître, et quand vous tapez mon nom dans google, c’est le premier résultat. Connexion Démocrate est le nœud de toutes mes connexions et les outils de blogs classique me paraissent un peu limité sur certains aspects.

J’espère que vous avez passé un joyeux noël pour ceux qui le fête et je vous souhaite un très bon réveillon du jour de l’an !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut