Non classé

Comité Balladur: sept petits mots de trop

«Il définit la politique de la nation»: les sept mots rajoutés à l’article 5 au sujet du président «dénaturent totalement le régime» selon Marie-Anne Cohendet. Pour l’universitaire, professeure de droit constitutionnel, le comité Balladur s’est livré à une « opération de camouflage de l’extension des pouvoirs présidentiels ». Si l’on veut changer de régime, ce doit être «avec franchise et droiture, et non par une mascarade».


Marieanne_cohendet_webminiatureProfesseur de droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marie-Anne Cohendet a publié La cohabitation, leçons d’une expérience, chez P.U.F, en 1993, Droit constitutionnel, chez LGDJ, 2ème éd. En 2002, et Le Président de la République chez Dalloz, en 2002. Le texte ci-dessous a été publié par Mouvements, qui consacre un dossier au comité Balladur.

Lire la suite…


Voilà un article qui met en lumière le danger des propositions de cette commission… Mobilisons nous sur cette question, c’est essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut