Non classé

Echos&Rumeurs est-il un blog democrate ?

Le blog échos&rumeurs a rejoint la blogosphère démocrate et fait grand bruit.

Michel Hinard considère que ce n’est pas un blog démocrate car échos&rumeurs ne permet aux visiteurs de commenter.

Echos&Rumeurs doit-il rester dans le widget de Blogosphère Démocrate ?

Je vous invite à lire la réaction de Michel.

22. Le dimanche 10 janvier 2010, 23:06 par Michel Hinard

Et bien moi je vais faire tâche dans tous ces éloges à Antonin. En effet si je ne souhaite pas limiter la (le?), widget aux adhérents du Mouvement Démocrate, j’estime que le principe de ce (cette) widget doit être de publier, car il s’agit bien de cela, des articles de ,blogs qui acceptent la contradiction.

Or, dans ce widget, nous trouvons des liens sur des articles de bnlogs sur lesquels il n’est pas possible de laisser de commentaires, de réactions !!! Vous trouvez cela normal ?

Le blog en question a pour titre « Echos et Rumeurs ». Tout un programme.

En tant que démocrates, car c’est la condition sinequanone d’Antonin pour être publié dans la Widget, vous admettez qu’un site soit publié sans qu’il donne possibilité de laisser des commentaires à ses propos ?

Pour moi c’est un déni de démocratie….

20 commentaires pour “Echos&Rumeurs est-il un blog democrate ?

  1. @Michel Hinard
    Au lieu d’écrire n’importe quoi, allez sur la page d’accueil et cliquez sur contact et là….la porte des commentaires vous est ouverte !!

  2. L’expression libre est démocrate. Maintenant qu’est ce qui qualifie un propos Démocrate dans le sens politique du terme, la question est abyssale. Par contre, il y a une chose qui me dérange énormément, c’est l’anonymat. On ne peut faire des déclarations parfois fortes sous couvert de l’anonymat. L’expression démocratique souffre de l’anonymat.
    Un petit avis pour ta réflexion Antonin.

  3. @Poitou -Charentes, ah oui ? Et bien expliquez moi comment laisser un commentaire. Je suis certainement très CON et j’ose tout. Mais je n’ai toujours pas trouvé comment réagir aux articles publiés.

    Un bon site permet de réagir en cliquant sur un lien affiché, au mieux, en fin de l’article publié. Sur le site d’Echos et Rumeurs, je n’ai toujours pas trouvé…. Mais je suis certainement un vrai con non démocrate !

  4. @ Poitou-Charentes, bizarre ce pseudo, rapport avec ceux qui souhaiteraient aller contre la décision unanime du Conseil national de ne faire aucune alliance au premier tour des Régionales?
    Contact = écrire un courrier aux auteurs du blog, Pas de réagir et d’être publié en commentaire d’un article. Il y a des règles de fait sur les blogs… et sur Internet….

  5. Ce site « échos et rumeurs » est me semble-t-il à l’exact opposé et de l’éthique des blogs (s’il y en a une) et de l’éthique démocrate.

    Le débat sur les blogs, ça veut dire accepter de s’exposer aux commentaires critiques.

    La démocratie, ça veut dire la responsabilité. Publier des rumeurs sans avoir la possibilité de les prouver, ça me semble parfois acceptable au conditionnel et dans un contexte satirique (le Canard), mais les pseudo-échos de ce site relèvent du n’importe quoi total (« Il semble qu’elle ait convaincu François Bayrou dans cette appréciation. » !!!! même pas français…).

    Un humoriste sur le blog de Michel compare avec la succession d’informations fausses qui avaient été publiées de la façon la plus affirmative par Christophe Ginisty (sur Quitterie Delmas en premier lieu) : rien à voir. Christophe signe ses billets, accepte les commentaires et en assume la responsabilité.

    Là il s’agit d’un site anonyme jusque dans le whois (même pas une personne morale pour l’assumer !), non commentable sinon pour les personnes citées ! et en donnant son identité, c’est le top ! (oui, j’ai été voir la page contact) …

    Je supprime immédiatement le widget de mon blog.

  6. on croirait lire les torchons de la presse genre « Détective »,des affirmations sans preuves, ni sources.La rumeur par définition est le contraire de l’information.. on peut salir, manipuler, et condamner sous couvert d’anonymat.. franchement je suis écoeurée de voir un tel blog sur le Widget..

  7. Comme par hasard en cette période pré-électorale ?
    On va le payer très cher s’il reste.
    Je demande à ce que ce brûlot soit retiré de la blogosphère démocrate, Merci !

  8. je viens de parcourir le site en question et je m’étonne de lire ici ou là que les informations sont fausses;
    en effet, les articles et brèves sont truffés de liens vers des articles de presse en ligne ou vers les blogs ou sites des personnes mentionnées, ce qui rend caduque, me semble t’il, l’accusation de propulseur de rumeurs; et puis une simple googlisation à vite fait de vérifier les brèves en question.

    je pense plus sérieusement que certains ont du mal à voir sur un seul site l’ensemble des informations marquant le malaise de beaucoup et officialisant pour le coup, la vague de départ depuis des mois mais qui jusqu’alors était disséminée sur la toile.

  9. Si vous voulez mon avis, vous vous chauffez les neurones pour pas grand chose.
    Quelques malveillants (assurément)ouvrent un blog et y balancent quelques rumeurs insipides dont tout le monde se fout. « Dolium déplairait à Marielle », la belle affaire! trente personnes dans l’univers en tout et pour tout lisent l’info: horreur! le Modem va s’effondrer! Bayrou visé par un ènième complot!
    Détendez-vous un peu les démocrates, la paranoia vous guette…

  10. @ Antonin : c’est à ta disposition, bien entendu. Mais, tu l’auras compris, je préférerais remettre le widget sur mon blog, et qu’il soit composé de « blogs » (critère facilement vérifiable, non respecté par ce site), qui respecteraient un tant soit peu une éthique « démocrate » (critère certainement plus subjectif).

    Soit dit sans me prononcer sur la qualité et l’intérêt de ce qui figure sur le site en question. Je suis à 800% pour la transparence sur la vie interne du parti (et pour d’autres qualités démocrates comme le respect du secret de la correspondance, le souci de vérifier son « info » avant de la publier, le respect des personnes de façon générale, etc.).

    Seulement, une « info » que personne n’a le courage de signer, et que personne n’aura la possibilité de compléter ou contester, ne relève pas d’une blogosphère démocrate amha.

  11. @ « grodem » : qui vous parle de complot ? vous êtes le premier à utiliser ce terme. Qui vous parle de « chauffer les neurones » ? Chacun publie ce qu’il veut !

  12. d’après ses « analyses », Monsieur « Rumeurs » affirme que Corinne Lepage quitterait le Modem avant le 14 mars.. en voilà une info ! si Monsieur « rumeurs » le dit c’est que c’est vrai…à part ça, tout va bien.. c’est un blog comme un autre…..

  13. Il y a pas feu en la demeure avec ce site je trouve !

    D’ailleurs pour ceux qui veulent le boycotter il n’ont pas trouver meilleur manière de le promouvoir.

    Je dis qu’il n’y a pas feu en la demeure car je n’ai pas le sentiment d’être tromper sur la marchandise. Comme Christophe plus haut, j’ai en effet googeliser pas mal des infos données et j’ai en effet trouver la même chose.
    Et pour ce qui n’est pas des échos mais bien des rumeurs je les prends comme telles…et voila.

    Au delà de la polémique de l’anonymat….c’est vrai…étranges. Mais je peux l’accepter car je trouve moi très pratique de retrouver sur un même site une vision global et nationale des articles de presses.

    D’ailleurs, tirons en proft…profitons de ce distributeur de liens tous frais pour envahir les commentaires des blogs et sites de journaux à défaut de nous parler a nous même sur ce nouveau blog, d’ailleurs je suis pas sur que cela servirait notre mouvement de vous voir vous entre déchirer dans les commentaires a chaque fois qu’une info juteuse va tomber.

    C’est tout, je voulais donner mon avis car je trouve qu’est focaliser une attention incroyable sur un site qui a mon humble avis ne casse pas trois pattes à un canard.

  14. @Antonin, tu reprends dans ton texte mes réactions sur un autre blog, à un autre article, sans faire les liens, dans le tien,. Cela c’est du détournement. Car enlevé du contexte… Si j’étais un sale con je dirais que je n’ai pas écrit cela. Or, comme moi, tu sais très bien faire des liens hypertexte. L’honnêteté voudrait que tu lies l’article aux commentaires… afin que les lecteurs aient la possibilité de tout lire et de se faire leur opinion.

    Maintenant j’assume ce que j’ai écrit. Et je le maintiens. Mais ces méthodes de copier/coller de textes pris ailleurs sont du même acabit que ce que je reproche au site qui a généré cette polémique.

    Personnellement depuis le 11 avril 2007, date de création de mon blog, je n’ai que par trois fois censuré des commentaires : 2 fois pour des propos qui étaient passibles d’attaques judiciaires, contraire à la loi, et une fois, très récemment, parce que les propos reprenaient une correspondance privé. En dehors de cela j’ai toujours laissé s’exprimer les internautes. Même si cela ne me faisait pas plaisir et pointait mes erreurs ou mes contradictions.

  15. Tu rigoles ?

    Il y a un lien vers ton blog Michel. De plus, je ne crois pas que ce soit hors contexte. Il ne s’agit pas pour moi de nuire.

    Si cela avait été important, tu l’aurai mis dans ton commentaire. En réalité, ta seule préoccupation est de me discréditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut