Samedi dernier, des personnalités politiques venus de divers horizons se sont rassemblés à Dijon, pendant ce temps là, des associatifs, universitaires et militants politiques ont constitué terre démocrate. Ce rassemblement autonome de citoyens souhaitant construire un projet politique alternatif s’est donné un an pour atteindre leur objectif. Tandis qu’à Dijon, le PS continue de se chamailler sous les yeux des invités d' »espoirs à gauche ».
STOP, prenons nos responsabilités, voilà ce que j’ai envie de crier… Ne laissons plus nos politiques nous confisquer le droit à réfléchir.
Un projet politique ne peut être écris par quelques plumes expertes désignées par une dirigeante quelconque. Les partis politiques français sont à bout de souffle, la nature de leur structure nuit gravement au rassemblement et à la construction d’un grand projet de société alternatif. Les personnalités politiques starisées et misent en scène par les mass médias ont presque achevé de convaincre les téléspectateurs de leur passivité. Mais ce temps là est en passe d’être révolue, il faut prendre notre destin politique en mains. Les citoyens ont aussi le droit de réfléchir et faire des propositions. La crise de la démocratie représentative et l’avènement des médias sociaux nous en donnent les moyens ! Stop à l’infantilisation, faisons-le.
Les querelles de partis, je les laisse à ceux qui les affectionne. Pour ma part, j’ai pris la décision de m’exprimer librement et sans réserve, que cela plaise ou non.
Terre démocrate est l’initiative qui incarne le mieux selon moi cette volonté de construire à partir de la base avec des sensibilités et sans s’embarrasser sur les questions de personne. Je vous invite à vous intéresser de près à cette initiative extrêmement prometteuse.
Terre démocrate ne reprendt-il pas certains travers de ce qui était dénoncé par CG au Modem ?
Comment as été nommé le Groupe Support ?
Trouvez sur le net au sujet de TD et de la réunion de samedi…
« Un groupe de pilotage désigné par le chef et sans aucune fonction précise, exactement ce que Ginisty reproche au Bureau Exécutif du Modem et à son Président
Pas de documents d’organisation uniquement une charte de valeurs, ce que Ginisty reproche au Modem
Des serments de non agression du Modem, parjurés dans les 24 heures. «
C’est un jugement un peu hâtif.
L’organisation a été décidé par le comité de pilotage.
Je te renvoie à ce document:
http://www.terre-democrate.fr/Les-f…