dans Divers

Un Guyancourt Pour Tous en Décidant Ensemble

Comme je le plaidais dans mon précédent article, la seule voie raisonnable aux crises qui viennent, en l’état des résultats électoraux de mars, était la fusion des listes Guyancourt Pour Tous et Décidons Ensemble à Guyancourt. C’est chose faites.

Il ne peut y avoir d’écologie sans partage. La terre et les ressources sont limitées. Les contraintes vont être de plus en plus forte sur nos conditions de vie. Nous avons besoin d’une solidarité exigeante pour permettre au plus grand nombre de Guyancourtois.es de s’impliquer dans la transition écologique.

Tout le monde ne peut pas aller faire ses courses à biocoop. On a besoin de partager les jardins pour produire soit même des légumes gratuits. Tout le monde ne peut pas avoir de SUV, on a besoin de partager les voitures. Tout le monde ne peut pas s’acheter tout le temps de nouveaux objets, on a besoin d’une ressourcerie pour les réemployer. Tout le monde ne peut pas disposer de panneaux solaires, on a besoin de mettre en commun toits et épargnes…

Et c’est par la participation et les efforts de chacun-e que la mise en œuvre de cette économie socialisée est possible.

C’est ça la base d’une écologie sociale et je ne vois pas d’autres acteurs dans la compétition électorale en capacité de réaliser ces orientations.

Je voterais avec grand plaisir GPT-DEG au second tour.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.