dans Guyancourt

Un cirque d’animaux à Guyancourt, des animaux qui ne sont pas à leurs places

10446517_10204012962114316_4741104840947891043_n

Amandine Bardidou sur facebook.

Photos prises aujourd’hui juste en bas de chez moi…

SVP amis Guyancourtois, ne cautionnez pas cet horreur en allant à ce cirque !

Je compte sur vous pour faire tourner ces photos !

Pour eux, pour ces sans-voix !

Les animaux ne sont peut-être pas maltraités comme certains le laissent penser dans les commentaires néanmoins je ne pense pas que ces animaux soient à leur place. Ils sont retenus captifs dans un endroit inhospitalier, les heures de transports et la capitivité ne sont pas fait pour ces bêtes. Les municipalités doivent décourager ce type de cirque. Le maire de Guyancourt a une responsabilité vis à vis de la présence du cirque puisqu’il a délivré une autorisation.

Il y a pleins de cirques sans animaux qui sont vraiment grandioses comme par exemple le Cadet Circus. Je trouve assez moche d’enfermer des animaux pour le bon plaisir des spectateurs et dans le seul but d’en tirer profit. Un maire avec une sensibilité écologiste n’aurait pas donner cette autorisation selon moi, ce n’est pas un hasard si un groupe écologiste s’est constitué au sein de la majorité Guyancourtoise.

10362837_10204012965154392_511426254658915314_n

EDIT 25 JUIN à 21H42

Je viens d’apprendre que des personnes ont agis directement sur les affiches du cirque d’animaux en inscrivant spectacle annulé pour les décourager (sans doute) d’utiliser les animaux dans leurs spectacles.

C’est dur à assumer mais je dois vous le dire… Je n’y suis pour rien ! Y aurait-il d’autres adeptes de l’action direct à Guyancourt?

Ma ligne de conduite quand j’agis sur l’affichage publicitaire est de toujours l’assumer publiquement, comme le fait le collectif des déboulonneurs qui m’a formé à la désobéissance civile. Si ce n’est pas revendiqué, ce n’est pas moi.

Si j’avais du temps pour ça, je m’occuperais de l’écran publicitaire qui trone sur le vélodrame nationale. Sur cette question, je n’ai fais que relayer des Guyancourtois plus zélés que moi sur ce sujet. Il suffit de lire la conversation sur facebook pour le comprendre.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pour ma part à partir du moment où ils sont entassés comme on le voit sur la photo, ça peut être de la maltraitance ou quasi… (en plus de ce que tu soulignes)

  2. La dernière fois que ma ville avait accueillie un cirque avec des animaux, on avait eu la chance de pouvoir profiter de leur présence car ces derniers étaient à l’air libre sur des étendus de verdure mises à disposition par la mairie.

    La votre ne pourrait-elle pas en faire de même ?

  3. Nealith : Je ne pense pas qu’à Guyancourt il y ai un terrain de verdure assez grand pour cela.
    C’est très bien que des guyancourtois ai eu l’idée de « trafiquer » les affiches du cirque.