dans Médias

Twitter fait sa coupe du monde

Excitation sur la twittosphère ce soir, des drapeaux sont apparus accompagnant les hashtag des différentes nations de la coupe du monde.  #worldcup  #bra les twittos en délires ont mitraillé leurs followers de mille messages pour partager enthousiasme ou désespoir.

Si les médias de masses nous ont habitué à une pression très forte lors de cet événement mondial, les médias des masses ne feront probablement que la renforcer. La coupe du monde est un événement populaire à la fois très positif par son caractère quasi-universel, les peuples du monde vont partager un événement qui les confrontent les uns aux autres, d’un autre coté très rébarbatif et presque omniprésent dans les conversations ainsi que les médias.

Twitter est un média qui, il faut bien l’avouer, se prête bien à diffuser des banalités. Les cris animaux des supporters pendant les matchs seront relayés à coup sur et il sera difficile d’échapper à ces émotions collectives qui se  répandront tel un nuage de cendre dévastateur. Que de temps de cerveaux perdu à absorber ces débilités !

Pour ma part, je n’ai pas choisi mon camp. J’aime bien le foot. Je préfère y jouer que regarder. Mais un bon match de coupe du monde avec des gens passionnés autour de soit est toujours intéressant à vivre.

Ceux qui souhaiteraient échapper à cette nuisance peuvent se réfugier sur identi.ca qui sera moins sujet à subir cet événement probablement, ou bien à trouver des outils pour filtrer votre ligne de temps, avec seesmic desktop web ou twittdeck par exemple.

EDIT 2h41 le 11/06/2010: Les petites icônes ne semblent plus fonctionner. Surcharge serveur ?

#arg img src= »/images/worldcup/16/arg.png »/ #bra img src= »/images/worldcup/16/bra.png »/ #chi img src= »/images/worldcup/16/chi.png »

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.