dans Non classé

Twitter, Def-blog & compagnie [Connexion Démocrate]

Non non, mon blog n’est pas devenu un agrégateur 🙂
C’est juste qu’aujourd’hui je trouve des billets particulièrement intéressant à relayer.
Celui là est d’avantage adressé aux utilisateurs de Twitter ou ceux qui on envie de découvrir les fonctionnalités du micro-blog.

Je ferais simplement un petit commentaire sur Twitter et son intérêt.

Twitter est l’outil de diffusion sur le web le plus réactif. En effet, du fait que nous ne puissions écrire plus de 140 caractères en un message incite à la brièveté. De plus, Il est très facile pour vos amis utilisant twitter de suivre vos mises à jour. L’on peut également s’en servir comme un mini t’chat. Les journalistes utilisant le micro-blogging sont de plus en plus nombreux et le format semble répondre à un réel besoin de vitesse.

Je vous laisse découvrir ses fonctionnalités sur le blog de Défaite.

Pour ceux qui se demandent qui est ce « défaite » dont je parle assez régulièrement dans mes billets, je vais vous dire qui il est.

Il est… en fait non, c’est un secret. Vous saurez simplement, pour le moment, qu’il est engagé dans un projet de développement  open source nommé Def-blog (Design Energy for Free).
Vous pouvez suivre et participer au développement en vous rendant à cette adresse.

-=Restez connecté=-

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Si ca c’est pas de la pub 🙂

    Merci Antonin 🙂

    « Defaite, futur fournisseur officiel du MoDem » lol

  2. Est ce le début du passage de l’intelligence collective à l’intelligence connective ?

    …euh en fait, savoir quand tu pars à l’université ne m’intéresse pas 🙂 De toute façon j’ai pas ton QRtype, alors pourquoi te suivre !?

    Messieurs les futurs BloMoJo du MoDem, bon we.