dans Non classé

Pidgin et twitter, le couple infernal ?

Arg, je ne peux plus tenir… C’est trop difficile ! Ayuto !

Je suis un utilisateur de Pidgin qui est un logiciel de messagerie instantannée multi-protocole. Il  me permet de me connecter à la fois à MSN, Skype, Facebook IM, Jabber, les t’chats IRC et bien d’autres… Mais je suis aussi un utilisateur de Twitter, un service de Micro-blogging qui me permet d’indiquer mon status ou passer une information très courte. Un soir une idée toute bête m’est venue. Comment faire pour faire changer mon status MSN en fonction de mes twitts ?

L’idée est à priori toute bête mais quand on peut relier ses 90 contacts MSN à son twitter, ça devient très intéressant ! Alors je suis partis à la recherche d’un plugin pour Pidgin… Et…

Je l’ai trouvé ! Pour mon plus grand bonheur…

http://code.google.com/p/pidgin-twitterstatus/

C’est quand même formidable internet… Il suffit de penser à un plugin pour se rendre compte qu’il existe déjà…

Enfin, ma joie fut d’assez courte durée car le plugin est encore en version alpha et que l’installation est d’un compliqué… !!! Je n’ai strictement rien compris.

Si quelqu’un pouvais m’expliquer… 🙁

J’ai également lier mon twitter à facebook, ce qui élargit encore mon public potentiel de 200 personnes. Pas mal, nan ? :p

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Oui, c’est bien ça.

    En fait, je n’ai même pas essayé de le faire… J’attends qu’une version « simple » soit mise à disposition.