dans Non classé

SOUTENIR LE PEUPLE GABONAIS DANS LA CONQUETE DE SES DROITS DEMOCRATIQUES

Grève de la faim - peuple GabonaisTous les peuples ont, un moment ou un autre, l’opportunité historique de changer le devenir de leur pays. Le peuple Gabonais est dans une de ces périodes.

Omar Bongo est mort. Après quarante ans de dictature fait de misère et d’asservissement, les Gabonais sont devant un choix clair mais difficile: Bongo fils ou l’apprentissage de la démocratie.

Le clan Bongo exploite les ressources du Gabon à son profit personnel et se goinfre outrancièrement pendant que le peuple Gabonais ramasse les miettes. Le système Bongo c’est un état qui oppresse, corrompt, emprisonne et assassine. Les voix discordantes dénonçant les vices du pouvoir sont immédiatement mis au pas. Le peuple Gabonais désespère de voir les politiques, qui, un jour, portaient leur espérance, se faire acheter le lendemain. Ali Ben Bongo ONDIMBA, fils d’Omar, rêve de succéder à son père et prépare ouvertement un coup d’état électoral. Mais ce dernier se heurte à la volonté farouche du peuple Gabonais à changer le fonctionnement de leur pays. 

Face à ce coup de force d’Ali, les citoyens Gabonnais peuvent faire le choix de résister. A l’image du leader politique Bruno Ben MOUBAMBA, qui a entamé une grève de la faim il y a quatre jours maintenant pour dénoncer le coup d’état électoral en préparation, les citoyens Gabonais peuvent s’engager dans la voie de la désobéissance civile et résister.

En tant que démocrate, je suis solidaire du peuple Gabonais dans sa conquête des droits démocratiques et soutiens son action pour une élection régulière et transparente. J’invite également tous les citoyens engagés, quelque soit leur nationalité, à se porter solidaire du peuple Gabonais et à déclarer son soutien.

Signez la pétition internationale des anges gardiens du Gabon

Soutenez Bruno Ben MOUBAMBA dans sa grève de la faim pour un scrutin transparent et régulier.

Pour insérer le widget de soutien sur votre blog:

<iframe src="http://moubamba.com/widget.php" width="200" height="300" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Excellent Antonin, je fais suivre au Mouvement départemental de Haute-Garonne. Faisons assez de bruit pour que les élections soient sous le coup de projecteurs.