dans Guyancourt, UVSQ

L’enjeu de la fondation UVSQ, porter le discours de l’université pour tous et non celui de l’élitisme

Débat entre ma pomme et Grégory Quenet directeur de la fondation UVSQ. Je n’ai pas regardé, vous me direz ce que vous en pensez.

  • En aucun cas la fondation peut et doit servir de caution au désengagement de l’état. Bien au contraire, la fondation UVSQ doit porter le discours de l’université pour tous et non un discours de l’université de la sélection. Parler de la fondation et s’inscrire dans ce débat est un moyen de construire un rapport de force pour une meilleure gestion de l’université.
  • On demande aux étudiants de s’investir mais il n’y a pas un seul étudiant au CA. Nous n’avons pas un temps illimité et je ne souhaite pas que d’autres pensent et décident pour moi. Les élections étudiantes ne marchent pas bien, il faut des espaces de prise de décision direct avec délégation de gestion d’une partie du budget à la communauté universitaire pour faire les meilleurs choix possible et impliquer chacun-e dans la gestion de sa fac et son budget.

Chacun et chacun-e peut être acteur de l’université et de son orientation, il faut créer des espaces de délibération hors du CA, c’est ainsi que nous pourrons redonner du pouvoir d’agir à la communauté universitaire et défendre une université de prestige pour tous.

 

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.