Le bal des charognes commence

Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France, veut devenir belge selon le Huffington post.

SI ON MENAÇAIT DE PARTIR A CHAQUE FOIS QU’UNE LOI NOUS DÉPLAIT EN FRANCE, IL NE RESTERAIT PAS GRAND MONDE !!!! Ou alors nous serions un peuple de mythomane.

Bref, ce mec en plus d’être une charogne est un lâche. Après avoir pillé les français et profité des commandes publiques, il se barre chez nos voisins. Faudrait une lois confiscatoire pour le débarrasser de la moitié de sa fortune, une taxe de sortie du territoire pour les charognes non-méritantes.

« Holalala, mais Antonin, tu te rends pas compte… Ça veut dire qu’on remet des barrières douanière, des barbelés toussa blablabla… »

Ben ouais, mais en attendant combien d’ouvriers sur-exploités, de chômeurs victimes de ces délocalisations, d’anciens employés aujourd’hui clochard ? Et puis en quoi le fait de naitre d’un héritier capitaliste fait de lui qu’il mérite ce qu’il possède ? « Derrière chaque grande fortune se cache un crime » a écrit Balzac. Le rôle de la politique c’est de mettre l’économique au service du citoyen et non le citoyen à la merci du capitaliste.

En plus d’investir et construire des oligopoles qui nuisent à l’atomicité du marché, rafler les commandes public, les types comme lui servent à montrer l’écart de puissance entre un employer moyen et un ultra-capitaliste. L’écart de richesse chez cet individu est aussi flagrant que son absence de morale et d’intérêt pour la chose commune qu’est la république.

La démocratie ne peut fonctionner sainement sans justice sociale et égalité entre ses citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut