dans Guyancourt, Réappropriation de l'Espace Public, Relocalisation de l'économie, Saint-quentin-en-yvelines

L’association dont l’objectif est de mettre en place des ateliers vélos à Saint-Quentin-en-Yvelines a organisé son assemblée générale le 15 octobre dernier à Guyancourt.

Après deux ans d’existence sous la forme d’un collectif inter-associatif (VéloSQY, ICARE, DEDALE, SQY en Transition), la voici transformée en association lois 1901 avec des statuts collégiaux et hyper actif, car en ce moment, un atelier par semaine est organisé !

Les ateliers sont pour le moment itinérant mais l’objectif est bien de s’installer dans un lieu dans un premier temps. Un lieu idéalement qui permette de stocker des pièces détachée et qui soit accessible à la population locale. Un travail de recherche de ce lieu est en cours, si vous avez des idées, n’hésitez pas à en faire part 😉

La Vie’Cyclette c’est aussi une association qui vit grâce à ses adhérent-e-s. Si le projet vous plait et que vous souhaitez qu’il aboutisse, vous pouvez adhérer ou faire des dons qui seront bien employés.

Actuellement le conseil d’administration, organe collégial, est composé de Frédéric Primard, Dominique Herbelin, Candide Girette, Marie-Claude Bourdon et moi.

Nous prenons peu à peu contact avec les municipalités afin de leur proposer de soutenir l’installation d’un atelier vélo dans leur ville. Proposer un bien commun à tous les Saint-Quentinois, voilà l’enjeu !

Pour connaitre nos dates et les lieux où passent l’atelier itinérant, voir notre calendrier mis à jour régulièrement.

Nous serons cet après-midi devant Kosma à Guyancourt à partir de 14H00.

Vous pouvez aussi nous écrire contact[a]viecyclette.org

Ecrire un commentaire

Commenter