dans Divers

La révolte d’espagne gagne l’europe ? (Peopole Of Europe: rise up !)

Les citoyens européens se réveilleraient-ils de leur léthargie ?

« Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers. »

Sur ce seul mot d’ordres, des milliers d’espagnols occupent les rues des grandes villes du pays. Depuis ce soir, le réseau internet européen s’enflamme et de nombreux rendez-vous sont donnés à travers les villes européennes.


La France n’est pas en reste, pas moins de 5 rendez-vous sont donnés dans les grandes villes de France ce soir à partir de 19H.

Paris

Marseille

Toulouse

Montpellier

Strasbourg

Rennes

Nice

Sur twitter, les canaux de discussions se multiplies. On peut voir apparaître #germanrevolution #frenchrevolution #italianrevolution, #UKrevolution #globalcamp et même #europerevolution.

Il ne s’agit pas de simples manifestations syndicales que l’on oublie 2 heures après… mais de la création de zones de démocratie temporaires sous forme de campements au cœur des grandes villes. Chaque citoyen est invité à venir débattre pacifiquement, avec ses propres raisons, comme cela se fait à Madrid et à manifester pendant la journée. Et pas de dispersion, on occupe la rue pour débattre tranquillement, pas pour défier les forces de l’ordre. Mais même sous la menace d’expulsion, il faudra tenir bon afin de poursuivre les débats qui se propagent à travers toute l’Europe.

Pour les parisiens, RENDEZ-VOUS à 19H ce soir à Bastille ! Ramenez de quoi camper.

Il y a comme une odeur de jasmin…

Ils annoncent l’événement:

http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/2500407_espagne-democracia-real-ya-liste-des-manifestations-en-france-demain-soir.html

Rue89

« La spanish revolution débarque en France »

YesWeCamp !

(Merci de me signaler en commentaire si vous annoncez l’événement que je vous link !)

 

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.