dans Non classé

Les écologistes et les démocrates sont sur twitter

Vous êtes sur twitter ? Les écologistes et les démocrates aussi.
Voici une liste de plus de 178 EcoDem qui nous permettra d’engager la discussion ! N’hésitez pas à la suivre.

Si la liste est incomplète, vous pouvez me le signaler en commentaire de cet article, nous pourrons ainsi l’enrichir.

Êtes vous prêt à entrer dans la discussion ?

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Est-ce que cette liste inclue les régionalistes ? Est-ce les MoDem, les Cap21 et écologistes en général on le même programme dans toutes les régions ? Est-ce que les alliances et accords entre partis doivent être les mêmes dans toutes les régions ? Est-ce qu’on ne trouve pas sur Twitter trop de messages généralistes basés sur des principes à l’échelle de la France, alors que nous préparons des élections régionales avec des candidats locaux inconnus hors des limites régionales ?
    Le précédent du positionnement « hors MoDem » de Cap21 en Languedoc-Roussillon, le choix de militants MoDem de rejoindre le PS au second tour dans certaines régions, ou la volonté de certains militants de rassembler Europe Écologie et MoDem dès le premier tour, ou a contrario l’engagement du MoDem de se maintenir au second tour en Région Bretagne (http://www.lesechos.fr/info/france/…) pourrait-il justifier d’affiner les listes à l’échelle des régions, pour éclaircir les différents débats régionalement ?
    N’y aurait-il pas un certain détournement des « réseaux sociaux » au profit d’une recherche de large diffusion de messages centralisés selon un principe de mass media ? Et d’ailleurs le principe du « RT » qui amplifie la portée de certains tweets et crée des majorités virtuelles (exemple Grébert) ne mériterait-il pas d’être modéré ?
    Trop de questions que je ne peux pas tweeter en 140 caractères, et pour lesquelles je squatte les commentaires d’un blog…