dans Non classé

Donner de la visibilité au MoDem sur internet

Il y a tout un tas de moyen de militer dans un parti politique… Internet est une facette du militantisme. Sommes-nous des militants soucieux de porter notre mouvement quand nous surfons sur internet ? Les militants ont-ils intérioriser le comportement adapté pour un militantisme efficace sur la toile ? D’ailleurs, y a t-il des comportements plus bénéfique que d’autres ?

A toute ces questions, je serais incapable de répondre. Mais voici quelques pistes pour renforcer la visibilité du Mouvement Démocrate sur internet. A appliquer en surfant au quotidien 😉

  • Les signatures sur les blogs et forums: Quand vous postez un commentaire, vous pouvez insérer à la fin de votre message ou dans le champ adapté un lien vers le site du Mouvement Démocrate.
  • Référencer le MoDem dans des annuaires: Comme celui-là (cliquez et faites circuler le lien pour accroitre la visibilité du MoDem)
  • Mettre un lien du site officiel sur votre blog: Cela permet à google de mieux le référencer et d’assurer des sources de traffic nouvelles au site.

Et vous ? Des idées ?

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Faire des scripts pour envoyer l’url sur pleins de forums, blogs, sites ?

    Defaite – Démocratie dans l’âme 😀

  2. Ahhh, nan ! Quelle horreur. Il y a une néthiquette à respecter.

    Je pense qu’il faut fuir toute forme de propagande automatisée, uniformisée ou organisée. Il faut que la démarche militante s’inscrive dans les comportements de chacun. C’est quand on parle avec conviction et cœur qu’on est convaincant.

  3. J’sais mais c’est bien, ça me permet d’expliquer pourquoi ce ne sont pas les bonnes méthode 🙂

  4. faire de la promo du ModEm quand les éléments du Burex sont foncièrement anti modem. difficile

  5. Il faut choisir…

    Supporter le Mouvement Démocrate ou ne pas le supporter. Si tu ne le supportes pas, tu n’es plus militant et donc ce billet ne s’adresse pas à toi.

  6. je reviendrai prendre des conseils assez souvent…

    Il est aussi facile de rêver d’avoir un blog qu’il est difficile de le faire.
    Je vais en créer un et il y aura les liens … promis !