Des légumes, pas des poulets à Elancourt

Je vous fais suivre ce message de l’association des jardins familiaux qui sont menacés de mort par la construction d’un commissariat du futur (avec des drônes paraît-il). Ce projet risque de détruire tout un îlot de biodiversité au nom d’un St-quentin Orwellien. Alors que les scientifiques spécialiste du climat et des sciences humaines convergent pour expliquer qu’il est urgent d’adapter la ville au réchauffement climatique pour plus de Bien vivre, à Elancourt, le président d’agglomération rêve chaque nuit de tout ce pouvoir d’oppression qu’il va pouvoir mettre en place en partenariat avec les industries de l’armement technologique qui sont sur le territoire.

Une rude bataille pour l’écologie et nos libertés s’annonce !

NON AU DÉPLACEMENT DES JARDINS FAMILIAUX

Suite à la réunion publique de concertation du 14 mai 2018 sur l’aménagement du secteur élargi des IV arbres, nous avons été informé que les jardins familiaux des IV arbres seraient remplacés par un commissariat. Nous, l’association des jardins familiaux des IV arbres d’Élancourt ne sommes pas d’accord. Nous voulons garder notre emplacement que nous travaillons depuis près de 40 ans pour les plus anciens. Nous avons rendu cette terre fertile et récoltons chaque jour des fruits et légumes qui nourrissent plus de 60 familles. Alors que le réchauffement climatique bat son plein, que les abeilles sont en voie de disparition et que la biodiversité est menacée, détruire cette zone bucolique en plein centre-ville nous apparaît comme une hérésie. Association des jardins familiaux des IV arbres courriel : president.aj4/a/gmail.com

 

MAJ 08/06/18

SIGNEZ LA PÉTITION !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut