Non classé

Bayrou dénonce des manoeuvres venues de l’Elysées

Antonin Moulart antoninmoulart Sources: http://tf1.lci.fr/infos/fil…
Antonin Moulart  antoninmoulart 16h37>François Bayrou : « si mes adhérents ne me suivaient pas, je ne pourrais pas continuer à exercer mes fonctions »
Antonin Moulart antoninmoulart 16h27>François Bayrou invite ceux qui le souhaitent à soumettre d’autres motions au vote des adhérents
Antonin Moulart antoninmoulart 16h26>François Bayrou annonce un texte d’orientation soumis au suffrage des adhérents
Antonin Moulart antoninmoulart 16h23>François Bayrou : « je conduirai sans faiblir la contre-attaque contre ces manoeuvres »
Antonin Moulart antoninmoulart 16h18>François Bayrou dénonce une « manoeuvre » de l’Elysée contre le MoDem
Antonin Moulart antoninmoulart 16h11>François Bayrou : « la France va dans le mur »


http://fr.news.yahoo.com/ap/20080414/tpl-modem-bayrou-cfb2994.html

Bayrou en appelle aux adhérents du MoDem face aux « manoeuvres » de l’Elysée

PARIS – Le président du MoDem François Bayrou a annoncé lundi qu’il allait demander, avant l’été, aux adhérents de son parti de confirmer par un vote sa « ligne d’indépendance » par rapport à l’UMP et au PS.

Dans une déclaration solennelle, le président du MoDem a présenté ce vote comme « une contre-attaque » après les « manoeuvres » de l’Elysée pour le déstabiliser. Il réagissait à l’appel de plusieurs personnalités du MoDem visant à faire revivre l’UDF, mise en sommeil à l’automne dernier, et à la publication par « Le Monde » d’une note interne à l’Elysée présentant la stratégie de Nicolas Sarkozy pour l’isoler. AP

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080414/tpl-partis-modem-lead-ee974b3.html

Bayrou dénonce une « manoeuvre » de l’Elysée contre le MoDem

AFP – il y a 5 minutes

PARIS(AFP) (AFP) – Le président du MoDem, François Bayrou, a dénoncé lundi devant la presse une « manoeuvre » de « l’Elysée » contre son parti, pour « tenter de mettre fin au pluralisme » du système politique.

« Depuis quelques jours nous savons de manière certaine que des mouvements présentés comme internes » au MoDem « n’avaient en réalité pas grand chose de spontané », et qu’ils étaient « dirigés et agités de l’extérieur, pour parler clairement, de l’Elysée », a déclaré M. Bayrou dans une conférence de presse au siège du MoDem.

« On attendait du président de la République » qu’il « s’occupe de l’essentiel pour le pays », a déclaré M. Bayrou.

« L’intrigue, la déloyauté, le cynisme, ce n’est pas cela que l’on attend » de l’exécutif, « surtout » de la part de « celui qui affirmait vouloir construire une démocratie exemplaire », a dit l’ex-candidat à l’Elysée.

M. Bayrou a affirmé qu’il allait « conduire sans faiblir la contre-attaque contre ces manoeuvres », et annoncé qu’il allait consulter les adhérents du MoDem sur la stratégie d’indépendance contestée par certains élus, pour que le débat soit tranché « avant l’été ».

L’intégrale

Complément d’info de France Démocrate

Si quelqu’un trouve la video, n’hésitez pas à la citer dans vos commentaires je l’ajouterais au billet.

Un commentaire pour “Bayrou dénonce des manoeuvres venues de l’Elysées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut