dans Non classé

Bayrou dénonce des manoeuvres venues de l’Elysées

Antonin Moulart antoninmoulart Sources: http://tf1.lci.fr/infos/fil…
Antonin Moulart  antoninmoulart 16h37>François Bayrou : « si mes adhérents ne me suivaient pas, je ne pourrais pas continuer à exercer mes fonctions »
Antonin Moulart antoninmoulart 16h27>François Bayrou invite ceux qui le souhaitent à soumettre d’autres motions au vote des adhérents
Antonin Moulart antoninmoulart 16h26>François Bayrou annonce un texte d’orientation soumis au suffrage des adhérents
Antonin Moulart antoninmoulart 16h23>François Bayrou : « je conduirai sans faiblir la contre-attaque contre ces manoeuvres »
Antonin Moulart antoninmoulart 16h18>François Bayrou dénonce une « manoeuvre » de l’Elysée contre le MoDem
Antonin Moulart antoninmoulart 16h11>François Bayrou : « la France va dans le mur »


http://fr.news.yahoo.com/ap/20080414/tpl-modem-bayrou-cfb2994.html

Bayrou en appelle aux adhérents du MoDem face aux « manoeuvres » de l’Elysée

PARIS – Le président du MoDem François Bayrou a annoncé lundi qu’il allait demander, avant l’été, aux adhérents de son parti de confirmer par un vote sa « ligne d’indépendance » par rapport à l’UMP et au PS.

Dans une déclaration solennelle, le président du MoDem a présenté ce vote comme « une contre-attaque » après les « manoeuvres » de l’Elysée pour le déstabiliser. Il réagissait à l’appel de plusieurs personnalités du MoDem visant à faire revivre l’UDF, mise en sommeil à l’automne dernier, et à la publication par « Le Monde » d’une note interne à l’Elysée présentant la stratégie de Nicolas Sarkozy pour l’isoler. AP

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080414/tpl-partis-modem-lead-ee974b3.html

Bayrou dénonce une « manoeuvre » de l’Elysée contre le MoDem

AFP – il y a 5 minutes

PARIS(AFP) (AFP) – Le président du MoDem, François Bayrou, a dénoncé lundi devant la presse une « manoeuvre » de « l’Elysée » contre son parti, pour « tenter de mettre fin au pluralisme » du système politique.

« Depuis quelques jours nous savons de manière certaine que des mouvements présentés comme internes » au MoDem « n’avaient en réalité pas grand chose de spontané », et qu’ils étaient « dirigés et agités de l’extérieur, pour parler clairement, de l’Elysée », a déclaré M. Bayrou dans une conférence de presse au siège du MoDem.

« On attendait du président de la République » qu’il « s’occupe de l’essentiel pour le pays », a déclaré M. Bayrou.

« L’intrigue, la déloyauté, le cynisme, ce n’est pas cela que l’on attend » de l’exécutif, « surtout » de la part de « celui qui affirmait vouloir construire une démocratie exemplaire », a dit l’ex-candidat à l’Elysée.

M. Bayrou a affirmé qu’il allait « conduire sans faiblir la contre-attaque contre ces manoeuvres », et annoncé qu’il allait consulter les adhérents du MoDem sur la stratégie d’indépendance contestée par certains élus, pour que le débat soit tranché « avant l’été ».

L’intégrale

Complément d’info de France Démocrate

Si quelqu’un trouve la video, n’hésitez pas à la citer dans vos commentaires je l’ajouterais au billet.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.