dans Non classé

Mark Shuttleworth sera à la Ubuntu Party parisienne !

Le 28 et 29 novembre aura lieux la grande et prestigieuse Ubuntu Party parisienne à la cité des sciences. Comme toutes les années, vous pourrez rencontrer des utilisateurs d’ubuntu confirmés comme débutant et des libristes convaincus qui sauront vous parler du logiciel libre mieux que quiconque.

Mark shuttleworth, le fondateur de la distribution Ubuntu, sera présent lors de l’événement ! (cf)

Au programme ? Des ateliers pour apprendre à mieux se servir d’Ubuntu, des conférences sur ubuntu et le logiciel libre, des cours seront également dispenser gratuitement pour tous ceux qui souhaitent apprendre (pré-inscriptions requise à partir du 18 novembre), des démonstrations de la nouvelle version ubuntu, des aides à l’installation, un web café pour échanger de manière spontanée et une grande « bug jam » dont le concept est de se mettre tous ensemble à chercher des bugs pour ensuite les corriger.

Ubuntu c’est un magnifique projet communautaire où chacun est appelé à venir participer. Contrairement aux très populaires systèmes d’exploitations de microsoft, Ubuntu est diffusé gratuitement et surtout librement par canonical et la communauté.

Je viendrais bien évidemment à ce grand événement, probablement au moins le samedi 😉

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.