dans Réappropriation de l'Espace Public, Relocalisation de l'économie, Saint-quentin-en-yvelines

Après la fête, faites !

Le gros du festival est rangé ! Les alternatives ont occupé La Verrière / St-Quentin-en-Yvelines durant deux jours entier… C’était un spectacle magnifique, beaucoup d’enthousiasme, énormément d’énergie, de la fête, des nouvelles connaissances…

Et maintenant, faisons-le nous même. Continuons à coordonner les alternatives sur le territoire, afin de les renforcer et les répliquer partout ! Le changement est dans nos expériences de l’engagement collectif et les initiatives solidaires et écologiques concrètes que nous parvenons à péréniser. Face à un système économique prédateur qui ne répond pas à nos besoins et des gouvernements qui ont perdu le controle, désobéissons en faisant sans lui et surtout mieux que lui.

Atelier vélo, production d’énergie alternative, AMAP, maraichage local, financement solidaire (CIGALES, le bonheur est dans le prêt..), coopérative de récylclage, des journaux…etc Toutes ses initiatives mises bout à bout sont porteuses d’une transformation durable du territoire et un changement des habitudes de vie vers plus de solidarité et une emprunte écologique réduite.

 

Ecrire un commentaire

Commenter