dans Non classé

La twittosphère démocrate se développe !

Dans un précédent article, je vous avais proposé de suivre tous les démocrates sur twitter. La méthode était quelque peu rock’n’roll et pas forcément évidente.

Voici un nouveau moyen de rejoindre la communauté démocrate sur twitter, ça s’appelle tweepml.org, c’est beaucoup plus simple.

Vous pouvez sélectionner les personnes que vous voulez suivre ou non. Il y a même une fonction pour ajouter des twitters démocrate à la liste.


Pour rappel, il est possible désormais de faire apparaitre ses twittes sur le widget de la blogosphère démocrate (onglet twitter) en utilisant le hashtag #democrate.

Ce #democrate nous permet d’augmenter notre visibilité sur twitter et d’affirmer notre identité. Plus nous l’utiliserons plus notre présence sera importante. (Je déconseille le tag modem car les résultats à cette recherche font trop référence à l’informatique)

La blogosphère démocrate a également un twitter (@blogodemocrate) qui relais automatiquement vos articles sur le réseau. Ils sont automatiquement taggué #politique afin de nous ouvrir à tous ceux qui s’intéressent à la politique. (Et pas #democrate pour éviter de flooder notre canal)

Les seuls tweetes manuels que je m’autorise sont les news concernant le widget afin de vous tenir informer des évolutions.

En d’autres termes, c’est vous qui générez le contenu de ce compte twitter via vos blogs.

Pour information, ce compte twitter génère en moyenne 8 clics par article. C’est encore peu mais j’ai bon espoir car depuis le début le traffic n’a de cesse d’augmenter.

Le champ « Mon twitter » a également été ajouté au formulaire d’inscription pour participer au réseau de la blogosphère démocrate.

J’adresse mes chaleureuses félicitation à Christophe Grébert (@grebert) qui a su mener une mobilisation exemplaire en utilisant les médias sociaux.

Ps: Je m’excuse auprès des non-initiés qui n’auraient pas compris un traitre mot de ce billet… Pour simplifier, j’augmente la visibilité de notre communauté et donc de nos blogs.

Ecrire un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. tu vois, c’est quand on commence à plu trop comprendre comment ça fonctionne que subitement on prend un coup de vieux !!! heureusement que tu me rassures … c’était pas évident … espérons que je m’en sorte cette fois 🙂

  2. Oh tu sais Mirablle, c’est même pas une question de génération. Il faut le dire, twitter c’est pas évident du tout.